Verrines Meringuées à la Mangue

Publié le

Je vous propose un dessert en verrine, fruité exotique grâce à la mangue et artistique par le look en couches. Une belle idée fraîcheur et tellement facile à réaliser. La recette est issue d'un "Guide Cuisine pour chaque jour".

VERRINES MERINGUEES A LA MANGUE

Verrine_Meringu_e___la_Mangue_001

Pour 4 verrines :

- 2 mangues bien mûres

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 500 grs de yaourth aux fruits exotiques

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- 60 grs de meringues du pâtissier

- Pelez les mangues, retirez le noyau et détaillez la chair en dés. Mixez-les en purée fine avec le jus de citron. Dans la moitié de la purée de mangue, incorporez 250 grs de yaourths aux fruits exotiques et le sucre glace.

- Concassez grossièrement les meringues.

- Remplissez 4 verres hauts en alternant successivement des couches de yaourth, de purée de mangue et de brisures de meringue.

- Servez assez vite pour que la meringue ne ramollisse pas.

Bonnes verrines !

Verrine_Meringu_e___la_Mangue_004

Encore un p'tit jeu de l'été où il vous faut retrouver les 11 visages, facile...

Retrouvez_les_11_visages___1_

Je vous souhaite un très bon mercredi !

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hum la bonne idée, mon fruit préféré, et des meringues dans les verrines, moi qui suis toujours à la recherche d'idée verrine... Impeccable !
Répondre
M
Je me suis acheté ce petit guide hier (Oui je sais, un peu tard!) et j'avais remarqué ces verrines... Par contre, le jeu, l'image est un peu petite!
Répondre
F
Super recette Sylvie ! Hey, j'ai trouvé les 11 visages ! Hi hi ! ;-)
Répondre
S
je l'ai apercu aussi cette recette dans le guide cuisine , hummm tu m'as donné envie d'en faire
Répondre
M
Très jolies ces verrines, c'est vraiment un délice la mangue!
Répondre
M
Toujours de bonnes recettes!
Répondre
M
Très jolies verrines et en plus j'aime bien ce qu'il y a dedans
Répondre
C
Je t'envie tu cuisines super bien....merci
Répondre
M
Que c'est bon! Sisi j'en suis sûre, c'est beau et forcément avec toi ça sera bon :)
Répondre
T
Ah la délicieuse mangue... quel bonheur ce fruit ! J'en mange toute l'année sans jamais m'en lasser.Quelles jolies verrines Sylvie,miam et simple !
Répondre