Verrine à la Fraise façon Tiramisu

Publié le

Voici un dessert sympa présenté en verrines, facile à réaliser et vraiment tip-top au niveau de la saveur !  Il est extrait d'un magazine "Télé loisirs". J'ai mis la moitié de la quantité de mascarpone prévue au départ et ajouté du fromage blanc, histoire d'alléger un peu...

VERRINE A LA FRAISE FACON TIRAMISU

verrine___la_fraise_fa_on_tiramisu_001

Pour 4 verrines :

- 250 grs de fraises

- 100 grs de fromage blanc

- 100 grs de mascarpone

- 2 oeufs

- 80 grs de copeaux de chocolat noir

- 8 biscuits à la cuiller

- 80 grs de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 cuillères à soupe de sirop de fraise

- Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet, le fromage blanc et le mascarpone, avec les jaunes d'oeufs (réservez les blancs), le sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé. Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme et ajoutez le sucre glace en continuant à fouetter. Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone et glissez au frigo.

- Rincez les fraises sous un filet d'eau froide, égouttez-les, épongez-les délicatement. Equeutez-les, puis découpez-les en très petits cubes. Mettez-les dans un saladier et saupoudrez de sucre vanillé. Couvrez d'un film alimentaire et glissez au frigo.

- Coupez chaque biscuit en 2 et trempez-les dans le sirop de fraise. Déposez ces biscuits dans le fond de quatre verrines, répartissez les fraises par-dessus, puis recouvrez avec la préparation au mascarpone. Saupoudrez la surface de copeaux de chocolat et dégustez bien frais.

Bonnes verrines !

verrine___la_fraise_fa_on_tiramisu_002

Comme je trouve que les bébés fleurissent sur les blogs en ce moment...Je pense à Manoue, Anne, Laurence...

pate_amande_1_

Je vous souhaite une très agréable journée !

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Sylvie de penser à nous! :o)
Répondre
L
j'adore la forme de tes verres ... et ce qu'il y a dedans encore plus !!
Répondre
F
Magnifique !! Humm ca doit etre divin en plus ! :-)
Répondre
M
Merci pour la recette, je l'emène en vacances avec moi!
Répondre
L
et toujours ces biscuits roses!!!bravo pour la recette !
Répondre
C
Encore une jolie verrine !
Répondre
E
Ha ha les grands esprits se rencontrent ;-) Et bien moi je suis d' accord pour dire que c' est plus que bon: c' est TRES TRES bon, c' est pas trop lourd, les fraises font toujours plaisir au palais et la crème onctueuse à nos hanches ;-)
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Petit plaisir sucré, pour clore un dîner tout en douceur. BisousClaire
Répondre
C
Encore une bien jolie verrine
Répondre
M
Ce sera notre dessert ce soir.
Répondre