Mousse de Fraises à la Fleur d'Oranger

Publié le

Voici une recette de mousse de fraises plutôt sympathique, fraîche et vraiment délicieuse. Elle est extraite d'un "Cuisine Actuelle".

MOUSSE DE FRAISES A LA FLEUR D'ORANGER

mousse_de_fraises___la_fleur_d_oranger_001

Pour 6 verrines :

- 500 grs de fraises

- 70 grs de sucre

- 1/2 citron

- 3 blancs d'oeufs

- 4 grs de gélatine en feuilles

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Rincez et égouttez les fraises. Réservez-en 4, équeutez les autres. Mettez-les dans le bol d'un robot et mixez-les avec la moitié du sucre (35 grs) et l'eau de fleur d'oranger.

- Chauffez le jus de citron, ajoutez la gélatine bien égouttée, laissez dissoudre hors du feu. Mélangez-la avec le coulis, incorporez les blancs d'oeufs battus en neige avec le reste de sucre (35 grs). Versez dans des coupes et placez 2 heures au frigo.

- Servez bien frais, décoré avec les fraises réservées et émincées.

Bonne mousse de fraises !

mousse_de_fraises___la_fleur_d_oranger_002

Ses caniches lui en font voir de toutes les couleurs... ;o)

lui_en_faire_voir_de_toutes_les_couleurs_1_

Je vous souhaite une belle journée !

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore une jolie recette !j'adore les fraises...et elle n'est pas sucrée ...merci !
Répondre
M
Merci pour la mousse, j'aime tellement les fraises!
Répondre
Z
CoucouMerci de ton commentaire et de ton passage...Je pense que les fraises et l'orange ensemble doivent se marier de façon absolument formidable, et que ce doit être délicieusement léger et rafraicissant.J'ai hête d'essayer cette recetteAu plaisir de te lire à nouveauBises
Répondre
S
tres jolie la verrine !!mais les chiens , gho les pauvres
Répondre
M
Je suis plus habitué au mélange fraises fromage blanc ou crème. Utiliser des blancs d'oeufs est une bonne idée, il faudra que j'essaie !
Répondre
M
Ouah!!encore des fraises, c'est vraiment trop bon!!!
Répondre
F
C'est super chouette comme recette ! :-) Ah les fraises ! ;-)
Répondre
T
hmmm sans conteste un best of !!J'adore et quelle couleur ! Ah les fraises.
Répondre
E
Ca a l' air délicieux!
Répondre
H
Superbe recette de mousse, j'adopte!
Répondre