Gratin Poires-Framboises Façon Crumble

Publié le

Je vous propose de délicieux petits gratins aux fruits, comme souvent, très faciles à réaliser. La saveur des poires et des framboises s'unit à merveille à celle de l'amande.

GRATIN POIRES-FRAMBOISES FACON CRUMBLE

Gratin_Poires__Framboises_Fa_on_crumble_002

Pour 6 personnes :

- 500 grs de framboises

- 3 poires

- 100 grs de farine

- 100 grs de sucre

- 100 grs de poudre d'amandes

- 100 grs de beurre très froid

- Préchauffez votre four sur th 6/7-200°.

- Beurrez 6 ramequins. Mettez la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le reste de beurre en morceaux dans un saladier et malaxez avec vos mains jusqu'à l' obtention d'un mélange sableux.

- Pelez et coupez les poires en petits dés. Mélangez-les aux framboises et répartissez le tout dans le fond des ramequins. Recouvrez de pâte et enfournez. Laissez cuire 35 mn environ.

- Laissez tiédir.

Vous pouvez très bien, si vous le souhaitez, accompagner votre gratin d'une boule de glace à la vanille.

Bon gratin de fruits !

Gratin_poires__Framboises_Fa_on_Crumble_005

Je vous souhaite une très belle journée !

Framboise_2 

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Miam, un super crumble!!
Répondre
H
ça doit être délicieux!
Répondre
A
Il me tente beaucoup ton gratin fruité et le crumble dessus, j'adore !
Répondre
T
L'alliance des deux fruits, me plait beaucoupje note ta recette !!
Répondre
R
j'aime beaucoup ce mélange de fruits, à tester rapidement ton gratin, ça donne vraiment envie. Bonne soirée
Répondre
D
Un crumble poires-framboises, rien qu'à voir la photo (surtout la dernière, miam !) on devine que ce devait être absolument divin. J'imprime tout de suite ta recette.Bisous.
Répondre
E
Miam j'adore, ce sont des desserts délicieux, surtout avec les framboises, je suis fan :)
Répondre
L
j'ai faim et ce crumble me donne bien envie!
Répondre
Y
hum!! un bon crumble!!
Répondre
M
Impossible de ne pas résister à l'appel de la framboise.
Répondre