Pommes au Four Micro-ondes

Publié le par sylcuisine

 

Voici de délicieuses pommes au four, idéales pour se réchauffer lorsque le printemps n'a pas encore pointé le bout de son nez... ! ;o)

POMMES AU FOUR MICRO-ONDES

Pommes_au_Four_Micro_Ondes_1

Pour 4 personnes :

- 4 pommes

- 2 cuillères à soupe de sucre (1/2 cuillère à soupe/pomme)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de cannelle (1/4 de cuillère à café/pomme)

- beurre

- confiture selon vos goûts (1 cuillère à café par pomme)

- Lavez les pommes et essuyez-les.

- Otez les pépins des pommes à l'aide d'un vide pommes en essayant de ne pas transpercer la pomme :o)

- Disposez-les dans un plat à micro-ondes.

- Comblez le trou de chaque pomme avec le sucre, le sucre vanillé et la cannelle. Ajoutez une noix de beurre sur chaque pomme.

- Mettez le plat au four micro-ondes, couvrez avec une cloche (pour ne pas que cela gicle partout) et mettez 4 à 5 mn puissance 750 w.

- Une fois la pomme cuite, ajoutez un peu de confiture.

Bonnes pommes au four !

Pommes_au_Four_Micro_Ondes_2

Je vous souhaite un excellent Mercredi :o)

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
on peut aussi mettre un carambar (ou plusieurs ) au milieu..le tout sur une tranche d epain d'épice!!!!bisous
Répondre
L
miaaaaammmmm c'est ce que je fais quand je veux me régaler rapidement devant un bon film ^^ merci :)
Répondre
A
Les pommes au four j'adore. Je testerai cette version plus rapide !
Répondre
F
C'est si simple et si rapide que parfois je ne pense meme pas a ce genre de dessert! Et pourtant qu'est ce que c'est bon! Avec une cuillérée de confiture de framboise maison, hummm!
Répondre
O
Au micro ondes ? , ça change en effetmoi j'ajoute du muesli pour donner du craquant, c'est délicieux
Répondre
R
testé ce midi et adoré !!! merci Sylvie
Répondre
E
C'est rigolo car ce midi j'ai coupé ma pomme épluchée en quartier, passée au MO et recouverte de fromage blanc, c'etait bon mais avec tous tes ajouts ça doit etre super!
Répondre
A
ça me fait remonter des souvenirs de moi petite, dévorant les pommes au four de ma maman!!
Répondre
N
J'adore ca , souvenir d'enfance
Répondre
N
ça me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'en pas fait !bisousnanou
Répondre