Oranais aux Abricots

Publié le

Je cherchais un dessert pour utiliser mon sucre perlé et j'ai trouvé cette délicieuse recette d'oranais aux abricots sur le blog de Guylaine "Cuisine Guylaine", on croirait vraiment ceux de la pâtisserie du coin... ! Je l'ai un peu simplifiée en achetant de la crème pâtissière déjà préparée ;o)

ORANAIS AUX ABRICOTS

Oranais_aux_Abricots_1

Pour 5 oranais :

- crème pâtissière

- 1 pâte feuilletée

- 8 abricots

- sucre perlé

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cuillère à café de lait

- Préchauffez votre four sur th 6-180°.

- Etalez la pâte feuilletée et découpez des losanges que vous disposez sur la plaque à pâtisser recouverte de papier sulfurisé.

- Etalez de la crème pâtissière sur le-dessus à la verticale et déposez 3 demi-abricots sur le-dessus, toujours en ligne verticale.

- Rabattez 1 premier côté sur l'abricot central, passez un peu de jaune d'oeuf mélangé à du lait, à l'aide d'un pinceau et faites la même chose avec l'autre côté qui viendra se coller sur le 1er.

- Badigeonnez le reste avec le mélange jaune d'oeuf/lait.

- Saupoudrez de sucre perlé.

- Mettez à four chaud pendant 20 à 25 mn.

Merci beaucoup Guylaine :o)

Bons oranais !

Oranais_aux_Abricots_2

Je vous souhaite un excellent Mercredi ainsi qu'aux p'tits pirates :o)

Pirate_des_cara_bes_clin_d_oeil_anim_

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
$
La pâtisserie de mon enfance!!!! Que de souvenirs..
Répondre
O
superbes tes oranais, moi aussi j'en ai déja fait avec une pâte briochée.
Répondre
M
J'adore et j'ai justement acheté une boite d'abrcot pour en faire cette semaine !
Répondre
C
Des oranais maison!!!!!hummmmm!!!!j'adore ça!!!!
Répondre
C
J'adorais mangé des oranais pour mon goûter lorsque j'étais petite. Et tu viens de me rappeler que cela fait longtemps que j'en ai pas mangé ! Cela me donne bien envie !
Répondre
E
Huuuum,c'est bon ça !
Répondre
S
Ils sont terriblement bien fait et surement très bon!
Répondre
L
Des oranais et l'homme le plus sexy du monde....je suis comblée!!!Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé, ma ptite maman en acheté souvent quand j'étais petiteBises et bon week end
Répondre
P
Ca c'est trop bon et en plus trop beau alors... a tenter!!!
Répondre
M
Toujours autant de belles idées ici. Bravo.
Répondre