Financiers au Citron Vert

Publié le par sylcuisine

                                                              martiens025_1_

Il y a quelques jours, j'ai reçu la visite de quelques martiens qui ont décidé d'envahir la cuisine pour notre plus grand bonheur ! ;o))

Plus sérieusement..., lorsque j'ai vu cette recette de financiers sur le blog de Minouchkah "Passion Culinaire pour une cuisine passionnante" j'ai tout de suite flashé pour eux, et j'ai rudement bien fait, ils sont d'une superbe couleur et vraiment délicieux !

FINANCIERS AU CITRON VERT

Financiers_au_Citron_vert_1

Pour 6 Financiers et 12 mini-muffins :

- 120 grs de poudre d'amandes

- 100 grs de sucre glace

- 100 grs de beurre

- 70 grs de farine tamisée

- 4 blancs d'oeufs

- 1 citron vert

- quelques gouttes de colorant vert

- quelques fruits confits

- Préchauffez votre four sur th 7-8-220°.

- Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, la poudre d'amandes et le sucre glace. Formez un mélange sec et homogène.

- Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.

- Ajoutez les blancs d'oeufs, le zeste de citron ainsi que le beurre fondu, mélangez au fouet à main. Ajoutez quelques gouttes de colorant et de citron vert.

- Remplissez à moitié les empreintes à financiers.

- Ajoutez des fruits confits sur le-dessus de chaque financier.

- Enfournez à four chaud 5 mn sur th 7-8-200° puis 10 mn sur th6-180°.

Merci beaucoup Minouchkah pour ces bonnes petites gourmandises :o)

Bons financiers !

Financiers_au_Citron_Vert_2

Je vous souhaite une excellente semaine !

 

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Est-ce qu'il en reste ou alors les martiens ont tout emporté avec eux dans l'espace ??Ils ont l'air tellement bons que cela ne m'étonnerait pas !!
Répondre
D
Avec du citron vert, ils doivent être absolument délicieux, hummm !!!! J'aimerais bien avoir des martiens comme les tiens dans ma cuisine.Bonne nuit, Doria
Répondre
M
Oh les petits marsiens!!!Merci beaucoup de l'avoir testé.
Répondre
D
Ils sont superbes ! J'adore la couleur.Merci pour ton petit message.Bisous.Dominique
Répondre
D
Il va être temps que je m'équipe en moules à financiers car j'ai l'impression que je rate pas mal de délicieuses choses !
Répondre
B
Coucou,Je suis très intéressée par cette recette !!!!Bonne journée et bonne semaine !=^..^=
Répondre
F
Quelles splendeurs !!!
Répondre
P
superbes financiers au citron vert en plus, beaux et trés bons à n'en pas douter - bises
Répondre
V
chez nous , c'est plutôt les muffins mais je testerai bien les financiers !!surtout si ils sont au citron!!!bisouuvéro
Répondre
C
Je prendrais bien un superbe financier vert pour accompagner mon thé...Citron vert...c'est original! Bonne fête Sylvie!
Répondre