Fraises au Caramel Balsamique

Publié le

Après les cerises, étant aussi en pleine période de fraises au jardin, je vous propose un dessert parfait pour finir un repas un peu copieux sur une jolie note sucrée !

FRAISES AU CARAMEL BALSAMIQUE

Fraises_au_Caramel_Balsamique_007

Pour 4 personnes :

- 500 grs de fraises bien mûres

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 100 grs de sucre en poudre

- quelques feuilles de menthe ou de basilic

- poivre

- Lavez les fraises, équeutez-les, coupez-les en 2 ou en 4 selon leur taille, puis disposez-les dans une assiette évasée. Effeuillez des petites feuilles de menthe ou de basilic par-dessus, mélangez délicatement.

- Dans une casserole, faites un caramel avec le sucre et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Lorsqu'il a bien épaissi, ajoutez le reste du vinaigre et laissez évaporer sur feu moyen. Retirez du feu et laissez tiédir 3 mn avant de verser sur les fraises. Poivrez.

Bonnes fraises !

Fraises_au_Caramel_Balsamique_011

Je vous souhaite un bien agréable mercredi !

Fraise_2

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Punaise, ça doit être délicieux. Le mélange fraise/balsamique et délicieux.
Répondre
D
Ces belles fraises sont délicieuses avec son caramel de vinaigre balsamique, hummm !!!!
Répondre
M
Je n'ai jamais testé le balsamique sur les fraises!! il parait pourtant que c'est délicieux!! A voir ton assiette en tous cas, il faut que j'essaye!!!
Répondre
E
Je ne connais pas du tout le vinaigre balsamique dans des desserts et j'avoue que ça m'intrigue... Je n'avais pas pensé cette association possible! Il faudra que j'essaie!
Répondre
M
Mmmmm... Là, tu me donnes trop faim, surtout à cette heure-ci ! Bises;-)
Répondre
I
Après les informations ce midi sur TF1 , j'ai vu la meme recette présentée dans julie cuisine. Je l'ai noté. Bises isabelle
Répondre
A
Slurp !! Le caramel de balsam, c'est vraiment délicieux !!Biz
Répondre
C
Caramel balsamique? Je suis curieuse, à tenter bientôt, ça m'a l'air miamiam!
Répondre
A
Je confirme, ça tue !Bonne journée
Répondre
A
Je n'y ai jamais pensé, il faudra que je teste, merci !Bonne journée.
Répondre