Ananas Soufflé

Publié le

Aujourd'hui mercredi jour des enfants, je laisse la cuisine à Julien qui vous propose un dessert soufflé à l'ananas très parfumé, simple à réaliser et vraiment délicieux.

ANANAS SOUFFLE

Ananas_Souffl__003

Pour 7 ramequins :

- 1 grosse boîte d'ananas en dés

- 15 cl de rhum (si vous n'avez pas d'enfants) ou 15 cl de grenadine (si vous avez des enfants)

- 4 oeufs

- 80 grs de sucre

- 100 grs de pain de mie brioché

- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

- 1 cuillère à café de gingembre râpé

- 1 cuillère à café de cannelle moulue

- un peu de beurre pour les ramequins

- une pincée de sel

- Mettez à macérer l'ananas avec le rhum ou la grenadine dans 1  saladier.

- Préchauffez votre four sur th 8-9-250°.

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange blanc et mousseux.  Ajoutez le gingembre et la cannelle. Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez-les en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation.

- Mixez grossièrement le pain de mie brioché et répartissez-le dans le fond de 4 ramequins beurrés. Puis, ajoutez les dés d'ananas, la noix de coco râpée et terminez par le mélange à base de jaunes d'oeufs. Cuisez 5  mn à four chaud.

Merci Julien pour ces bons ramequins d'ananas soufflé !

Ananas_Souffl__005

Je vous souhaite une excellente journée !

bisous_gros_bisous_ananas_anim_

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Un dessert léger et délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
J'adore cette recette, en fait, non, j'adore toutes tes recettes !
Répondre
M
Hummm j'y plongerais bien ma tite cuillère moi aussi ;)
Répondre
O
c'est une très bonne idée et ca a l'air délicieux
Répondre
N
humm à tester très très vitebises
Répondre
M
Très délicieuse recette bien parfumée et délicate.BravoBizzzzzzzzz
Répondre
N
j'aime beaucoup ... j'ai à peu près la même recette un vrai régal
Répondre
M
Tu en as de la chance, de laisser ton fils superviser ! Le mien ne pense qu'à mettre les pieds sous la table ! lol.Bravo Julien, Ton ananas soufflé est très réussi. Bisous, Marie
Répondre
L
Excellente recette!ça donne enviiiiie!
Répondre
G
Vraiment réussi, bravo !
Répondre