Pudding aux Poires

Publié le

Je vous propose une recette de pudding aux poires assez sympa à réaliser et délicieux. Elle est extraite d'un "Maxi-Cuisine". Je l'ai faite dans des moules individuels mais vous pouvez très bien utiliser un grand moule et prolonger le temps de cuisson à 20 - 25 mn.

PUDDING AUX POIRES

Pudding_aux_Poires_003

Pour 4 personnes :

- 4 poires

- 4 à 5 tranches de brioche

- 4 oeufs

- 20 cl de lait

- 25 cl de crème liquide

- 60 grs de sucre en poudre

- 60 grs de beurre

- 6 cuillère à soupe de cassonade

- 1 citron

- Préchauffez votre four sur th 6-7 - 200°.

- Epluchez les poires, tranchez-les et citronnez-les. Faites-les dorer 4 mn à feu moyen dans 40 grs de beurre. A mi-cuisson, saupoudrez de 2 cuillères à soupe de cassonade et retournez plusieurs fois les poires pour bien les enrober de beurre caramélisé. Réservez.

- Beurrez généreusement des petits plats à gratin, puis disposez-y alternativement les tranches de brioche coupées en lamelles et les lamelles de poires en les faisant se chevaucher.

- Battez les oeufs, la crème, le sucre et le lait. Répartissez cette crème dans chaque plat afin de bien imbiber les tranches de brioche. Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de cassonade.

- Cuisez à four chaud  15 mn. Terminez éventuellement la cuisson 3 à 4 mn en position gril afin de bien dorer les tranches de brioche. Servez chaud de préférence, saupoudré du reste de cassonade.

Bon Pudding !

Pudding_aux_Poires_005

Je vous souhaite un très  bon_week_end_anim__16

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Un dessert qui va devenir de saison. Même avec le temps d'aujourd'hui, ça peut convenir ! rn tout cas, j'adore le pudding !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Bonjour Sylvie, J'ai été séduite par cette recette, je n'aime pas jeter le pain, ni le reste d'ailleurs, et ajouter des poires au pudding est une super bonne idée. Je reviendrais souvent visiter ton blog. Kalinka
Répondre
M
Le blog de Minouchka regorge de petits délices en tous genres. Tes bananes ont l'air fabuleuses, bravo!
Répondre
M
Olá SylvieMon adresse c'est mldr@netcabo.pt
Répondre
D
Et en moules individuels, j'aime beaucoup. J'adore les poires dans les gateaux, c'est onctueux et fameux. Merci pour cette recette.Bisous.Dominique
Répondre
S
Maloud : Merci à vous pour votre gentillesse ;o)Je suis désolée, mais l'adresse mail est la bonne et j'y reçois de nombreux mails chaque jour ;o)Pouvez-vous me précisez votre adresse mail, en même temps je regarderai si elle ne s'est pas mise par erreur dans le dossier "SPAM".Bonne soirée :o)
Répondre
E
Hummmm... Ce pudding ! Ca doit être un délice... et on pourrait même ya rajouter quelques pépites de chocolat !
Répondre
G
Je n'ai jamais fait de pudding mais le tien donne bien envie !
Répondre
M
Le problème avec votre e-mail existe toujours. J'essaie de vous écrire pour vous remercier le soleil dans ma cuisine et l'administrateur dit qu'il y a peut-être un problème d'adresse.
Répondre
J
Je prends .... mais avec des pommes
Répondre