Génoises Papillons

Publié le par sylcuisine

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert facile à réaliser et vraiment excellent !
De plus, au niveau présentation, c'est assez mignon, les enfants ont tout de suite craqué devant... :o)



GENOISES PAPILLONS




g_noises_papillons_001



Pour 12 muffins :


- 120 grs de beurre ramolli

- 180 grs de sucre en poudre

- 185 grs de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 125 ml de lait

- 2 oeufs

- 125 ml de crème fraîche épaisse

- 12 cuillères à café de confiture de fraises

- sucre glace

- 12 caissettes en papier de la taille d'une empreinte à muffin

 

- Pensez à sortir le beurre avant afin qu'il ramollisse.
 

- Préchauffez le four sur Th 6 - 180°.

- Chemisez de caissettes en papier, 12 empreintes à muffins individuels.


- Travaillez le beurre, le sucre, la farine, la levure, le lait et les oeufs au batteur électrique. D'abord vitesse lente, puis augmentez la vitesse et mixez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Répartissez cette préparation dans les moules.

- Faites cuire à four chaud pendant 30 mn.


- Laissez refroidir.


- Avec la pointe d'un couteau, évidez le centre des génoises et découpez les petits chapeaux en 2. Déposez 2 cuillères à café de crème dans chaque alvéole et nappez d'une cuillère à café de confiture de fraises.

- Disposez les 2 moitiés du chapeau sur la confiture de façon à représenter les ailes d'un papillon. Saupoudrez de sucre glace.


C'est le moment de vous régaler ! 


g_noises_papillons_002



Je vous souhaite de passer une très agréable journée ! 



 

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est marrant, cette recette je l'ai faite au tout début que je commençais à cuisiner!
Répondre
C
superbe présenttion
Répondre
F
Que cela doit être bon !<br /> Bonne fin de journée<br /> Fantaisie
Répondre
P
super joli<br /> bises
Répondre
G
Un délice ces muffins, miam!
Répondre
P
très jolie présentation !<br /> j'adore !<br /> bisous
Répondre
C
bonne soirée bises Claire <br /> mise en bouche
Répondre
S
un dessert à faire avec les ti marmitons justement ;o))))
Répondre
N
Des p'tites douceurs qui feraient bien mon régal
Répondre
A
Très joli j'aime beaucoup
Répondre