Crumble Banane Nutella

Publié le par sylcuisine

Voici une recette de crumble vraiment extra où la banane et le Nutella s'unissent vraiment à merveille ! La recette est issue de Marmiton.

CRUMBLE BANANE NUTELLA

Crumble_Banane_Nutella_001

Pour 4 personnes :

- 50 grs de farine

- 50 grs de beurre mou

- 50 grs de sucre

- 20 grs de noix de coco râpée

- 2 grosses bananes

- 4 grandes cuillères de Nutella, Hummm...

- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.

- Préchauffez votre four sur th 6 - 7 - 200°.

- Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, la noix de coco râpée et les dés de beurre froid. Mélangez et émiettez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

- Beurrez 4 ramequins. Pelez les bananes, coupez la moitié d'une banane dans chaque ramequin, puis recouvrez d'une grosse cuillère de Nutella et finissez par une couche de pâte à crumble.

- Mettez à four chaud durant 20 à 25 mn en surveillant.

- Servez tiède de préférence.

Bon crumble !

Crumble_Banane_Nutella_004

Je vous souhaite une très agréable journée !

 

Publié dans Desserts au Nutella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un très bon crumble que j'ai fait et refait, délicieux avec un fin gout de noix de coco, je conseille vivement !!
Répondre
F
Roooooh comme tu es dure avec ma gourmandise!!!Ton crumble me donne envie de plonger une grosse cuillere dedans!! Je suis faible, tout ce qui contient du Nutella me fait fondre!!Tres beau crumble!!!
Répondre
G
moi je lé trouvé pas asser sucré alor g rajouter du sucre de l'eau hepar et 8k de gras.mon mri est mor epoisoné par ma recette , donc c pour sa que j'irai pas a son enterment quand il sera dans le sucre
Répondre
S
bonjour j'ai fait cette recette que j'ai trouvé bon mais un peu trop sucré mais en tout cétait bon ma fille et mon mari on aimé
Répondre
A
Bonjour, je voudrai savoir si je peux doubler les proportions pour faire dans un grand plat ?? MERCI
Répondre
C
Bonjour Sylvie,ton crumble a l'air délicieux! je vais l'essayer très bientôt!merci pour les belles photos!Lucie
Répondre
O
Merci pour la recette j'en connais 3 qui vont se régaler ........
Répondre
M
aaaaaaaahoooooooohJe meuuuurs d'envie de goûter ça!! Après tes petits crumbles au carambar que j'avais chipés chez Coco, je pense que je vais me tenter le banane-nutella (j'adore le nutella!!)Je n'ai pas de noix de coco en poudre par contre ... Tu crois que ça ira si je mets des amandes en poudre ou il vaut mieux que j'attende d'avoir acheter la noix de coco?
Répondre
S
banane nutella ? tu me prend par les sentiments là
Répondre
P
Je n'ai jamais entendu parler d'un crumble aux bananes. Ca a l'air délicieux.
Répondre