Palmitochocos

Publié le

Je m'excuse de ne pas avoir été très présente ces jours derniers... (les 2 derniers billets que vous avez lus étaient programmés), Maman était à la maison et j'ai donc décidé de faire un break sur le blog ;o)

Je vous présente une recette de délicieuses petites gourmandises au Nutella. Cette recette est de Manoue et elle est extraite du livre de nos copines blogueuses "Une souris dans le potage".

PALMITOCHOCOS

Palmitochocos_001

Pour 24  palmitochocos :

- 1 pâte feuilletée

- Nutella

- Sucre cristallisé

Palmitochocos_004

- Déroulez la pâte feuilletée et étalez du Nutella dessus (assez généreusement).

- Roulez la pâte sur elle-même jusqu'à la moitié, puis l'autre moitié de la pâte de façon à former 2 boudins parallèles.

- Saupoudrez de sucre cristallisé.

- Mettez les "boudins" dans du papier sulfurisé au congélateur pendant 30 bonnes minutes.

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Coupez les "boudins" en rondelles d'environ 2 cms d'épaisseur.

- Disposez-les sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et mettez à four chaud pendant 13 à 14 mn environ.

Le moment est venu pour vous de les déguster !

Palmitochocos_002

Je vous souhaite une excellente journée !

Nutella_b_b__8

Publié dans Desserts au Nutella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ces palmitos me font de l'oeil !à tester de toute urgence .... je vais essayer aussi avec de la confiture de lait ,à la place du nutella ! ce ne doit pas être mauvais non plus !
Répondre
C
Allez hop, je t'en prends un. Ils sont trop mimis !!! Mmmm
Répondre
M
Désolé pour toi ,j'espère que ton enfant va mieux je te souhaite bon courage et un bon rétablissement à ton trésor ,tes petits palmiers au nut ont du être d'un très bon réconfort ,je note la recette merci !@ bientôt !
Répondre
L
Aaaaaaaaaaaaaargh !!! Mon ennemi juré est de retour !!! Mais comment vais-je réussir à résister ?! J'en veeeeeeeeeeeeeeeeeux !!!
Répondre
C
J'adore ces recettes tellement simples et si délicieuses..Bon courage pour ton bonhomme !Bises
Répondre
M
Oh une recette au nutella ! je saute dessus illico presto !! ils sont trop beau ces petits palmier, il faut que je testé si j'ai le temps je fais ça mercredi !!! humm je m'en régale d'avance
Répondre
M
Moi aussi je connais ça avec ma fille, elle est très angoissée et nous fait peur desfois!! il faut la rassurer très souvent!! C'est la dure tâche des mamans, être présente et aimante à chaque instant de la vie de nos petits! Bon courage et un gros bisous à Julien!J'oubliai, tes palmitos sont superbes et ont sûrement dû lui faire du bien à ton petit loup!Bonne soirée
Répondre
B
EXtra !!! Je mets la recette sur mon carnet !!!BizzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
S
PS bisous tout doux à Julien
Répondre
S
Et voilà !!! je suis au régime et je vois ces rondeurs chocolatées et ces crêpes au saumon, je vais craquer au secours !!!
Répondre