Crevettes Marinées à la Thaïlandaise en cuillères

Publié le

Juste avant de fêter la fin de l'année, voici une idée d'amuse-bouche en cuillères facile à réaliser et très bonne. Les crevettes sont très parfumées grâce au lait de coco, à la citronnelle et au citron vert. Il faut laisser mariner les crevettes pendant 1 heure.

CREVETTES MARINEES A LA THAILANDAISE EN CUILLERES

Crevettes_marin_es___la_Tha_landaise_001

Pour 12 cuillères :

- 12 grosses crevettes roses

- 15 cl de lait de coco

- 1 branche de citronnelle fraîche

- 2 citrons verts

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 6 brins de coriandre

- sel, poivre

- Décortiquez les crevettes. Faites-les mariner dans le lait de coco avec la citronnelle finement ciselée, le jus des citrons verts, l'huile, la coriandre, le sel et le poivre pendant 1 heure.

- Egouttez les crevettes et réservez la marinade.

- Faites revenir les crevettes 5 mn dans une poêle anti-adhésive, de tous côtés. Réservez. Faites réduire la marinade 5 mn dans la même poêle.

- Disposez 1 crevette par cuillère et nappez de la marinade réduite.

Bonnes cuillères !

Crevettes_marin_es___la_Tha_landaise_002

Je vous souhaite une très belle journée !

salut_au_revoir_anim_

Publié dans Cuisine Thaïe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tiens, j'ai les mêmes contenants à la maison !!! C'est bien sympa pour l'apéro !!!!BizzzzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
C
Encore une délicieuse recette. merci Sylvie
Répondre
G
J'adore ta recette, j'aurais aimé essayer, j'ai tout sauf la citronnelle et je n'en trouve jamais ici ! Bon réveillon et 1er de l'an !
Répondre
C
J'adore tes petites cuillères ! Quant aux crevettes, je suis certaine que ta version me plairait !
Répondre
M
Excellente idée! Même pour après les fêtes...
Répondre
A
J'aime beaucoup la présentation et ce qu'il a dedans aussi, merci pour la recette.Bon réveillon !
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Belle présentation sobre et très chic !Mon péché mignon les crevettes...je vais adorer ;o))Bisous et bon samediClaire
Répondre
C
Une mise-en bouche très agréabel et certainement très parfumée.
Répondre
F
slurp,miam...bonne idée juste avant le réveillon !bonne année à toi avec un peu d'avance...
Répondre
M
Bonne idée ces petites cuillères. Bon réveillon et meilleurs voeux !
Répondre