Verrine Abricot-Amande

Publié le par sylcuisine

Je vous propose de savourer un dessert coloré qui unit dans sa verrine l'abricot, l'amande et l'orange, tout en saveur, pour le plus grand plaisir de vos papilles ! :o)


VERRINE ABRICOT-AMANDE




Pour 4 gourmands :

- 1 boîte de 400 grs de demi-abricots au sirop

- 400 grs de fromage blanc mousseux (style Gervita)

- 8 biscuits sablés

- 100 grs d'écorce d'orange confite

- 1 citron vert non traité

- 1 cuillère à soupe de sirop d'orgeat ou 3 gouttes d'extrait d'amande amère + 1 cuillère à soupe de sucre



- Lavez et séchez le citron vert. Prélevez-en le zeste et pressez son jus.

- Egouttez les abricots, coupez-les en petits dés et mélangez-les au jus de citron.

- Ecrasez grossièrement les biscuits sablés.

- Coupez l'écorce d'orange confite en petits dés et mélangez-les aux biscuits émiettés.

- Dans un saladier, mélangez délicatement le fromage blanc et le sirop d'orgeat ou (l'extrait d'amande amère + le sucre) pour ne pas trop défaire la mousse.

- Répartissez la moitié des biscuits émiettés mêlés aux oranges confites dans 4 verrines, les dés d'abricots par-dessus, le reste de biscuits émiettés par-dessus et terminez par le fromage blanc.

- Disposez au frigo et servez bien frais décoré de zestes de citron vert.


Bonne verrine à l'abricot !



Je vous souhaite de passer un délicieux dimanche ;o)

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbes ces verrines ,bravo
Répondre
S
Au sirop, dommage qu'il n'y en ait plus de frais mais j'aime beaucoup quand même
Répondre
B
Géniale la recette, j'ai une chouette version de verrine ici : http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Verrines-crumble-de-compote-pomme-banane.html
Répondre
M
très tendres verrines!! hummmmmmmmm
Répondre
M
Encore une belle verrine bien tentante.
Répondre
A
Une jolie verrine dont la couleur et les parfums m'enchantent ! J'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog.
Répondre
M
mais quelles sont jolies tes verrines !! j'en veux, bonne soirée
Répondre
C
Tes photos me donnent envie de tremper "ma" cuillère
Répondre
N
Jolie recettes, magnifiquement présentées<br /> bonne fin de dimanche et bonne semaine<br /> bizzzzz<br /> jojo
Répondre
O
Toujours appétissantes tes recettes, biz
Répondre