Petite Crème de Bailey's et Rencontre avec François David de Koh Lanta

Publié le par sylcuisine

Moi qui adore le Bailey's, lorsque j'ai vu cette recette de petite crème sur le blog de Delice-eyes j'ai eu tout de suite envie de la réaliser... J'y ai juste ajouté un peu de cacao en poudre... Essayez-la, vous vous régalerez tout simplement ! :o)

PETITE CREME DE BAILEY'S



Pour 3 gourmands :

- 125 ml de lait
- 25 grs de sucre
- 71 ml de Bailey's (1 mini bouteille)
- 2 jaunes d'oeuf
- 3 cuillères à café de cacao en poudre (que j'ai ajouté après avoir pris les photos)

- Dans une casserole, faites chauffer le lait jusqu'à ébullition puis retirez du feu.

- Ajoutez le Bailey's.

- Préchauffez votre four sur th 5 - 150°.

- Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre, versez le mélange lait-Bailey's petit à petit tout en remuant.

- Mettez dans des petits récipients allant au four que vous disposerez dans un plat avec de l'eau au bain-marie à four chaud pendant 20 mn ( la crème est prise lorsqu'elle ne tremble plus quand on secoue légèrement le récipient).
- Laissez refroidir à température ambiante.
- Disposez au frigo pendant 2 heures.
- Saupoudrez d'un peu de cacao en poudre au moment de servir et savourez bien frais.

Bonne p'tite crème  !


Samedi matin, nous étions en train de nous servir notre petit déjeuner dans un hôtel à Houdement en Lorraine, lorsque nous avons reconnu, après avoir bien cherché..., François David de Koh Lanta (vous savez, le gagnant de la saison 6 que nous avons revu récemment dans "Koh Lanta le retour des héros") en train de déjeuner au même endroit que notre petite tribu... :o)
Très sympathique, il s'est prêté gentiment au jeu de la photo avec un de mes gamins Julien qui était ravi !
Etant chorégraphe d'escrime médiévale, il était là pour un championnat d'escrime...


Je vous souhaite de passer une très agréable semaine :o)



Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
De bien jolies petites crèmes qui ne me laissent pas insensible ;-)
Répondre
S
cette recette tu peux remplacer le Bailays par de l'amaretto crème, un délice !!!<br /> bz
Répondre
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com<br /> <br /> PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens?
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil, j'aime beaucoup tes clafoutis au saumon, je les ai notés.<br /> Bonne journée
Répondre
A
merci pour cette jolie creme et le joli beau gosse,je vient de creer un blog faite moi une petite visite et j`espere d`avoir des beaux partages avec vous, porte toit bien et a tres bien tot ton blog est super beau...............1ooooooooooooooomerci pour ce jolie partage
Répondre
P
Belle rencontre, je le découvre avec ton post :-"><br /> Ta recette est très tentante, elle devait être affolante cette crème par son parfum, Mmmmm!<br /> bisous
Répondre
L
toujours aussi beau!
Répondre
M
une bonne petit crème, bisous Isa ...
Répondre
A
très bonne recette et quel beau gosse!!!!<br /> Bisous!
Répondre
M
Miam que de belles crèmes gourmandes!<br /> Je viens de découvrir ton blog que des merveilles ... allez je continu à fouiller un peu plus à la découverte d'autres gourmandises!<br /> Bonne journée
Répondre