Carbonara aux Légumes

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Pour changer un peu des traditionnels spaghettis carbonara, je vous propose de les réaliser avec des légumes tels que courgette et carotte.

 

C'est beaucoup plus léger mais tout de même savoureux !

 

CARBONARA AUX LEGUMES

 

Carbonara aux Légumes 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 2 carottes

- 20 cl de crème fraîche

- 40 grs de gruyère râpé

- 20 grs de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

- 350 grs de spaghettis

- 2 cuillères à soupe d'huile

- sel, poivre

 

- Pelez et lavez les légumes (courgettes et carottes), pelez l'oignon, puis coupez-les en julienne.

 

- Faites-les dorer dans une sauteuse avec l'huile et le beurre.

 

- Battez les jaunes d'oeuf avec la crème fraîche, le gruyère râpé, un peu de sel et de poivre.

 

- Faites cuire les spaghettis al dente. Egouttez-les et faites-les revenir à la poêle avec les légumes.

 

- Ajoutez l'appareil aux oeufs et laissez cuire à feu doux quelques instants tout en remuant.

 

Bonne dégustation !

 

Carbonara aux Légumes 2 

 

Je vous souhaite de passer un savoureuse journée ;o)

 

5718082.jpg 

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un délice cette assiette !<br /> bisous et bonne fin de journée ma belle ;)
Répondre
L
Coucou,<br /> Toujours que des bonnes recettes, mais celle-ci est vraiment splendide!!! Bravo, c'est super réussi!!!<br /> Gros bisou et bonne journée
Répondre
L
plus leger que l'originale, ça me plait!! je te souhaite une agréable journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
P
c'est une bonne idée. et c'est toujours bien d'associer légumes et féculents !
Répondre
L
un mélange pâtes ,légumes j'aime beaucoup passe une belle semaine Sylvie bisous
Répondre
A
Un délice allégé qui me va fort bien. Bisous ensoleillés...pour l'instant !
Répondre
A
j'adoooooooooooooore cette idée
Répondre
V
ah moi ça me plait des pâtes avec que des legumes<br /> bonne journee
Répondre
S
très bonne idée pour manger des légumes!bon lundi,biz
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre