Canapé de Pain d'Epices et sa Chantilly de Foie Gras (au siphon)

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Le Père de Noël de chez Maman m'a gâtée et a eu la gentillesse de m'offrir un siphon ISI Gourmet whip de 0,50 L pour Noël et un livre de recettes pour siphon. Je vous montre mon nouveau jouet :o))

 

siphon ISI Gourmet Whip 0,5 l 

 

Je vais donc pouvoir m'en donner à coeur joie dans la cuisine avec ce joli syphon en réalisant chantilly, espuma, dessert, etc... ! :o)

 

Pour mon premier essai, j'ai réalisé une savoureuse chantilly de foie gras que j'ai disposé sur du pain d'épices toasté, un doux mélange de saveurs tout en douceur... 

 

CANAPE DE PAIN D'EPICES ET SA CHANTILLY DE FOIE GRAS

 

Canapé de Pain d'Epices et sa Chantilly de Foie Gras 1

 

Pour 8 Gourmands :

 

- 150 grs de foie gras cuit 

- 20 cl de crème fleurette entière

- sel, poivre

- 4 épices

- quelques tranches de pain d'épices toastées

 

 

 

-  Coupez le foie gras en dés et mixez-le avec la crème liquide entière jusqu'à ce que vous obteniez une préparation parfaitement lisse. (attention à ne pas mixer trop longtemps afin d'éviter de faire trop épaissir la crème). Salez, poivrez et ajoutez un peu de quatre épices. 

  

- Filtrez la préparation à l'aide d'une passoire et versez dans le siphon.

  

- Mettez une cartouche de gaz, vissez à fond. La cartouche va libérer son gaz dans la bouteille, on entend un léger sifflement.

 

- Otez la cartouche vide et vissez le cache.

 

- Secouez énergiquement le siphon 5 à 6 fois la tête en bas.

 

- Laissez reposer le siphon au frigo au moins pendant 2 à 3 heures en position horizontale.

 

- Mettez le siphon tête en bas en position verticale, secouez-le un peu et pressez légèrement sur la poignée pour libérer la chantilly de foie gras que vous disposez harmonieusement sur le pain d'épices toasté.

 

Bonne dégustation !

 

Canapé de Pain d'Epices et sa Chantilly de Foie Gras 2

 

 

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande :o)

 

9299879.jpg 

 

Publié dans Siphon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> alors ça :) pain d'épice et foie gras !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle jolie recette! cela devait être délicieux! merci! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe! ça donne vraiment envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal pour les yeux ta chantilly de foie gras :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un petit délice à déguster à l'apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miam<br /> sur mon blog des concours ouvert jusqu au 22 fevrier si tu souhaite venir participer ....<br /> <br /> A tres bientot j espere<br /> amicalement<br /> kroline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm pin d'épices et foie gras c'est l'alliance parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour sylvie,<br /> <br /> très beau vendredi, bisous<br /> <br /> ♣= Lecture du sponsor<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre