Crème Velours Vanille Citron

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année !

Je vous adresse mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2012 !

Que celle-ci vous apporte la santé, le bonheur et la réalisation de vos désirs les plus simples comme les plus fous...

 

Côté cuisine, je vais vous laisser savourer une crème à la vanille et au citron à la texture tout en velours !

 

CREME VELOURS VANILLE CITRON

Crème Velours Vanille-Citron 1

Pour 4 Gourmands :
- 30 cl de lait
- 20 grs de fleur de maïs (Maîzéna)  
- 3 jaunes d'oeufs  
- 80 grs de sucre en poudre
- 20 cl de crème liquide entière
- 1 citron jaune
- 1 gousse de vanille Bourbon de Madagascar de mon partenaire "Meuse-Epices"

 

- Portez le lait à ébullition dans une casserole avec la gousse de vanille fendue et grattée. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 10 mn. Retirez la gousse.
- Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la fleur de maïs et le zeste du citron râpé. Versez le lait chaud en mélangeant. Reversez dans la casserole, faites bouillir 2 mn sans cesser de remuer. Laissez refroidir.
- Fouettez la crème très froide en chantilly. Incorporez-la délicatement à la crème vanille-citron. Répartissez dans des coupelles que vous entreposez au frais.
Bonne dégustation !

Crème Velours Vanille-Citron 2

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :o)

 

11448066.jpg

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien sympa cette petite crème !!!
Répondre
P
moi aussi je suis vanille en ce moment !!pierre
Répondre
L
Meilleurs voeux et merci pour ce délice !!! Bisous
Répondre
V
j'aime le citron alors miam miam !!!<br /> <br /> bonne soirée gourmande<br /> virginie
Répondre
H
Une très belle année à toi aussi, Sylvie. Continue surtout à nous faire profiter de tes petites recettes si sympathiques !<br /> Bisous et à très vite<br /> Hélène
Répondre
S
une très bonne année à toi pour 2012!!<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
A
elle porte bien son nom cette crème, elle a l'air toute douce
Répondre
L
je te souhaite également une belle et année qu'elle t'apporte tout ce dont tu rêves merci pour cette recette !!!bisous
Répondre
P
ça doit être délicieux! ça donne envie!
Répondre
M
Une très belle année pleine de joie et de bonheur pour toi et tes proches. Longue vie à ton blog et tes supers recettes !!!
Répondre