Pancakes Ecossais

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je vous propose de réaliser rapidement et simplement quelques pancakes bien dodus et savoureux pour donner un p'tit air de fête à votre p'tit déj' !

PANCAKES ECOSSAIS


Pancakes Ecossais 1

Pour 8 à 12 Pancakes :

- 120 grs de farine tamisée

- 30 grs de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 30 grs de beurre
- 20 cl de lait

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 3 cuillères à café de levure chimique

- Faites fondre, sur feu doux, le beurre dans une casserole, réservez.

- Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sucre en poudre, mélangez bien. Cassez l'oeuf par-dessus, mouillez avec le lait tout en remuant et incorporez-y le beurre fondu.

- Chauffez l'huile dans une grande poêle, déposez-y des ronds de pâte en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Cuisez-les à feu moyen d'un côté jusqu'à ce qu'il y ait des petits trous dans la pâte (environ 2 mn) et retournez-les pour qu'ils dorent de tous côtés.

- Sortez les pancakes au fur et à mesure à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Bonne dégustation !

Pancakes Ecossais 2

Je vous souhaite de passer de...

  Pâques joyeuses pâques bébé et lapins

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah...les pancakes, je suis fan ! tout ce qui est crêpes d'ailleurs, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne après midi Sylvie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée de petit déj. ils m'ont l'air superbement moelleux et appétissants, merci Sylvie pour l'idée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les pancakes, oh j'adore ça!<br /> ça fait un bail que je n'en ai pas fait !<br /> va falloir que j'y pense sérieusement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 10h30...je me fait un thé et je te pique un gateau !!<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end de Pâques !<br /> A bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bcp les pancakes tu me donnes une idée!! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hello Sylvie,<br /> Je te souhaite un bon week-end de Paques à toi et ceux que tu aimes.<br /> amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un clic en passant et je te souhaite une bonne soirée €€<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> avé une lampette de sirop d'érable, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm, ça fait vraiment très envie...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum, est avec une bonne marmelade d'orange quel délice tes pancakes. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre