Poires au Four Sauce Carambar

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

 

 

Voici un dessert original avec des poires entières que l'on laisse avec la queue et arrosées d'une sauce gourmande au Carambar, un vrai régal !

 

POIRES AU FOUR SAUCE CARAMBAR


 

Poires au Four Sauce Carambar 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 4 poires

- 15 cl de crème liquide

- 100 grs de sucre en poudre

- 7 carambars

 

- Versez le sucre en poudre dans une casserole. Ajoutez 20 cl d'eau et mélangez jusqu'à dissolution du sucre. Portez à ébullition. Laissez bouillir 5 mn. Pendant ce temps pelez les poires tout en conservant la queue.


- Préchauffez votre four sur th6-180°.


- Posez les poires debout les unes à côté des autres dans une grande cocotte. Versez le sirop par-dessus. Couvrez.


- Mettez à four chaud pour 40 mn.


- Coupez les Carambars en morceaux dans une casserole. Versez la crème liquide dessus. Faites chauffer à feu très doux en remuant jusqu'à ce que les Carambars soient fondus dans la crème.


- Répartissez les poires dans 4 cocottes individuelles. Prélevez 2 cuillerées  à soupe de leur jus de cuisson et incorporez-les dans la crème au Carambar. Mélangez et arrosez dans les cocottes et sur les poires.


- Servez de suite.

 

Bonne dégustation !

 

Poires au Four Sauce Carambar 2

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée ;o)

 

Banane Fraise Poire

 

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> wahouuuuuuuu une tuerie ce dessert! merci sylvie<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche, moi je vais aller bosser...<br /> Si tu veux me donner ton vote c'est ici :<br /> http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci et bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Poire et carambar, super duo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle est majestueuse cette poire !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai servi la même crème avec de l'ananas j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert tres gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sauce caranbar je connaissais pas, merci pour l'idée !!<br /> Bon jeudi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te fais confiance ;o)<br /> <br /> Bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai déjà goûter au gâteau au carambar mais jamais comme ta recette merci de nous la faire partager bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoooooooooo cette sauce ce doit être miamiamesque.....<br /> <br /> <br />
Répondre