Roulé au Nutella

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Voici une recette de roulé au Nutella que j'ai réalisé pour l'anniversaire de Julien. Nous nous sommes tous régalés, les petits comme les grands ! :o)

 

ROULE AU NUTELLA

 

Roulé au Nutella 1


Pour 8 Gourmands :


- 3 oeufs
- 80 grs de farine
- 100 grs de sucre en poudre
- 100 grs de Nutella
- sucre glace

 

- Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.  
- Dans un saladier, montez les blancs d'oeufs en neige ferme.  
- Dans un autre saladier, faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Mélangez fermement à la spatule.
  - Rajoutez la farine à la préparation et mélangez fermement.  
- Ajoutez les blancs d'oeufs en neige, mélangez délicatement afin de ne pas casser les blancs en neige.
- Préchauffez votre four sur th6-180°.
  - Etalez le mélange sur la plaque à pâtisser recouverte d'une feuille de papier cuisson.  
- Mettez à four chaud pendant 10 mn.  
- Sortez la génoise du four. Posez le tout en retournant sur un torchon mouillé. 
- Tartinez la génoise de Nutella.
- Roulez le tout dans le sens de la largeur, la feuille de papier cuisson se détache facilement au fur et à mesure que vous roulez.  
- Tranchez les extrémités du roulé et disposez-le sur un plat de service.  
- Saupoudrez de sucre glace.  
- Conservez dans un endroit sec et frais (pas au frigo car le Nutella se figerait).
Bonne dégustation !

 

Roulé au Nutella 2

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande :o)

nutella-5.jpg

Publié dans Desserts au Nutella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bien réalisé ce roulé bravo pierre
Répondre
P
Une bûche avant l'heure! miam!!!!!
Répondre
H
ça me rappelle de bons souvenirs, les roulés au Nutella ... Ça fait aussi longtemps que je n'en ai pas mangé !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
B
je veux bien te croire que vous vous soyez régalés, trop délicieux ce roulé. J'espère avoir droit au même pour mon anniversaire!! bonne soirée
Répondre
C
JUe vais chercher ma loupe ou plutôt mes lunettes pour lire ton billet. Tu n'as pas de pitié avec les petits yeux ;o)
Répondre
K
J'adore ça !! Miam !!
Répondre
O
Suis pas très roulé hormis celui au Nutella lollll, gourmandise oblige, bonne soirée!!!!
Répondre
L
humm j'adore les roulés sucrés ou salé!!! trés bonne fin de journée
Répondre
F
superbe ce roulé !
Répondre
N
Une jolie petite gourmandise !! Bonne journée,bises
Répondre