Croques Belle-Hélène

Publié le

Bonne_ann_e_meilleurs_voeux_ange_anim_

Et si dans quelques jours, les fêtes passées, vous croquiez façon belle hélène ? Des tranches de pain de mie brioché garnies de Poire et de chocolat, un duo gagnant à chaque fois !

CROQUES BELLE-HELENE

Croque_Belle_H_l_ne

Pour 4 personnes :

- 2 poires

- 8 tranches de pain de mie brioché

- un peu de beurre

- 8 carrés de chocolat noir

- cannelle en poudre

- Pelez et coupez les poires en lamelles.

- Beurrez 8 tranches de pain de mie brioché sur un seul côté.

- Garnissez 4 tranches, du côté non beurré, de lamelles de poire, puis de 2 carrés de chocolat noir cassés chacune. Poudrez de cannelle et recouvrez d'une autre tranche de pain de mie brioché, le côté beurré tourné vers le haut.

- Passez les croques 3 mn dans l'appareil à croque-monsieur ou 5 à 6 mn dans le four chaud à th 7-210°.

- Servez aussitôt !

Je vous souhaite un excellent réveillon de nouvel an gourmand et festif et vous dis à l'année prochaine... :o)

Bonne_ann_e_5_4_3_2_1_anim_

Publié dans Desserts au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je le fais avec de la banane, mais j'avais pas pensé à la poire... humm... j'ai déja fait un brownies pour le dessert de ce soir, mais je sens que cette recette ne va pas tarder à être testée!
Répondre
M
Ta recette a l'air vraiment délicieuse. En tout cas, continue en 2008 à nous émerveiller et nous régaler de tes délicieuses recettes.tous mes voeux à toi et à toute ta famille pour 2008.GROS BISOUS
Répondre
T
Bonne année, Sylvie. Et merci pour cette recette qui sera la bienvenue, une fois les réserves de foie gras, de pain d'épice et de figues englouties.
Répondre
J
Joyeuse année pour toi et ta famille Sylvie que 2008 t'apporte santé et bonheurbisousJacqueline
Répondre
C
Très belle idée ces croques poires-chocolat. Je retiens.Sylvie, je te souhaite un très bon réveillon et à l'année prochaine, qu'elle soit douce et agréable.BisousChrys
Répondre
L
original cette version poire belle hélène!! je la mets de côté!!mes meilleurs voeux pour 2008!!!
Répondre
K
joyeuse année 2008. merci pour tes merveilleuses recettes. bisous@+
Répondre
B
Je vous souhaite une trés bonne année.
Répondre
S
géniale cette recette!!!enormes bisous et bonne et heureuse année 2008!!seve
Répondre
E
Super recette pour finir l'année en beauté... J'aodre le mélange choco et poire!Très bon réveillon!!!
Répondre