Assiette Gourmande Chocolatée

Publié le

Et si aujourd'hui, par ce temps lamentable, je vous proposais une assiette remonte-moral ?

Voici un assortiment de desserts ludiques où vos invités ne sauront plus par quelle bouchée commencer... Ce sera à vous de jouer sur les formes des récipients. Pour cette recette, je me suis inspirée de Trish Deseine en modifiant et en simplifiant un peu les choses au passage ;o))

ASSIETTE GOURMANDE CHOCOLATEE

Assiette_Gourmande_Chocolat_e_002

Pour 4 personnes :

- 4 rochers au lait avec des billes de céréales croustillantes

- 100 grs de copeaux de chocolat noir

- 100 grs de chocolat au lait

- 15 cl de crème fleurette fraîche

- 4 tranches de brioche

- 4 morceaux de Mars Delight (un délicieux chocolat au lait + une crème fondante au caramel + une crème chocolatée onctueuse)

- Cassez le chocolat au lait en morceaux. Portez la crème à ébullition, versez sur le chocolat au lait. Laissez reposer 1 minute, puis lissez avec une cuillère ou un petit fouet.

- Cassez le Mars Delight en 4 morceaux.

- Faites dorer les tranches de brioche au grille-pain.

- Mettez la sauce au chocolat au lait dans des petits récipients sympas.

- Faites 4 tas avec les copeaux de chocolat noir et trouvez des contenants originaux.

- Préparez les rochers  et disposez le tout sur 4 assiettes... C'est original et vous verrez que c'est assez sympa ;o))

Bon assortiment chocolaté !

Assiette_Gourmande_Chocolat_e_006

Je vous souhaite un excellent mercredi !

chocolat_j_aime_le_chocolat_anim_

Publié dans Desserts au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> tout chocolat ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
sa donne envie tout sa !
Répondre
C
serieu c'est tro bon je bave devan cette assiette et je sui tres gourmand en plus . le chacolat c toute ma vie . superbe dessert gro bisou a toi slt ciao et merci
Répondre
*
Arf dur dur de résister !!!!!
Répondre
L
Miam j'adore le chocolat ! Tu comprends donc que ton assiette me plait énorme ment ... !! Bisous
Répondre
C
Encore de la pluie chez moi...Je prendrais bien cette assiette gourmande pour me remonter le moral, même si ce n'est pas très raisonnable!!
Répondre
T
bonjour sylvie tu n'es pas gourmande de chocolat peur etre?chez moi il y en a qui vont adorerbonne aprés midi patricia
Répondre
A
J'aime tout dans ton assiette gourmande !
Répondre
$
C'est pour moi cette assiette? ;)
Répondre
K
quand les recettes sont ludiques c'est toujours bon bisous, A+
Répondre