Gâteau Délicieux aux Cerises et aux Amandes

Publié le

Je continue à écouler les belles cerises de notre arbre bien chargé...

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau qui porte vraiment  bien son nom "délicieux" où les cerises et les amandes s'unissent à merveille ! La recette est issue de Marmiton. A l'unanimité, au goût et à la texture, nous avons préféré ce gâteau par rapport au clafoutis :o)

GATEAU DELICIEUX AUX CERISES ET AUX AMANDES

G_teau_D_licieux_aux_Cerises_et_aux_Amandes_001

Pour 4 personnes :

- 350 grs de cerises

- 125 grs de sucre

- 100 grs de farine

- 60 grs de beurre + 15 grs pour le moule

- 80 grs de poudre d'amandes

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café rase de levure chimique

- sucre glace

- 1,5 cl de kirsch

- une pincée de sel

- Pensez à sortir le beurre avant afin qu'il ramollisse.

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Lavez, équeuttez et dénoyautez les cerises.

- Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade au fouet électrique ou à la spatule. Ajoutez le sucre et la poudre d'amandes, puis incorporez en mélangeant bien, les oeufs entiers, la farine, la levure et le sel. Parfumez avec le kirsch.

- Ajoutez les cerises dénoyautées à la pâte et mélangez délicatement. Versez dans un moule beurré.

- Mettez à four chaud pendant 30 mn.

- Démoulez le gâteau sur une grille et laissez-le tiédir.

- Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace.

Bon gâteau !

G_teau_D_licieux_aux_Cerises_et_aux_Amandes_002

Je vous souhaite une excellente journée !

cerises_2

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Sylvie, je reviens plus vite que prévu, pour vous dire, que ce Gâteau est vraiment délicieux, il est léger et il a très bon goût, le qualificatif de délicieux lui va très bien, je me fais le porte parole de mon époux qui m'a dit de vous remercier pour la recette. De très bonne fêtes de Pentecôte ensoleillées. Amitiés. Marie.
Répondre
M
Bonjour Sylvie, cela fait un bon moment que j'ai imprimé cette recette...Et voilà je la fait ce WE...Les cerises attendent nombreuses cette année!!! Je reviens donner mes impressions la semaine prochaine. Excellente journée à vous. Marie.
Répondre
V
Je voulais t'envoyer la photo des petites tartelettes aux cerises mais je ne sais pas comment faire ??? en tout cas c'était très très bon et la petite famille m'en redemande mais je n'ai plus de cerises dans le jardin !Merci pour cette excellente recette qui est désormais dans mon fichier "dessert"A bientôt
Répondre
V
je suis tombée par hasard en cherchant une recette de clafoutis sympa, ton gâteau est superbe et je viens de le sortir du four !!!je l'ai fait dans des petits moules individuels, ils sont superbes .... et nous dégustons ce soir...merci, je reviendrai car tes recettes sont très sympas.... et j'ai un petit bichon "Vanille" petit chien adorable....A bientôt
Répondre
B
Merci pour ton gentil mot, et rentrant, l'estomac vide, j'ai surfé sur ton blog et je tombe sur cette recette...atroce, j'ai faim!Superbe,j'aime bien ton blog!
Répondre
S
Sûrement à essayer !!! Miam !!!
Répondre
A
Cette association devrait me plaire !
Répondre
N
en ce moment j'ai envie de cerises et d'amandes... ta recette tombe à pique
Répondre
M
c'est sûr qu'il est bon avec la poudre d'amande et le kirsch !et des bonnes cerises.
Répondre
.
j'adore ta recette...
Répondre