Petits Cakes aux Cerises

Publié le par sylcuisine

Ces derniers temps notre cerisier était chargé de bonnes cerises. C'est la 1ère année que nous en avons autant. Ceci est du à une invasion de chenilles dans le cerisier, les merles se sont nourris de ces dernières au lieu de s'attaquer à nos cerises... ;o)

Après avoir fait 12 pots de confiture et des clafoutis, j'ai réalisé une recette de petits cakes aux cerises sympas et délicieux dont je vous livre le secret. Vous pouvez l'interpréter également avec des myrtilles ou des framboises selon vos goûts ;o)

PETITS CAKES AUX CERISES

Petits_Cakes_aux_Cerises_001

 

Pour 12 minicakes :

- 300 grs de cerises

- 250 grs de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100 grs de sucre en poudre

- 6 cl de lait

- 3 oeufs

- 125 grs de beurre

- 1 pincée de sel

- 12 caissettes en papier (facultatif)

- Pensez à sortir votre beurre avant afin qu'il soit bien mou.

- Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises.

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli, avec le sucre à l'aide d'un fouet, puis incorporez les oeufs 1 à 1. Ajoutez la farine, la levure et le sel. Versez le lait puis mélangez progressivement avec une cuillère en bois, en ajoutant les cerises au fur et à mesure.

- Disposez les caissetttes en papier dans des empreintes de moules à muffins et répartissez la pâte dans les caissettes. Enfournez à four chaud et laissez cuire 25 à 30 mn. Servez tiède de préférence.

Bons minicakes !

Petits_Cakes_aux_Cerises_002

Je vous souhaite un très bon week-end !

cerises_10   

 

 

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de faire les petits cakes, hmmm ils sortent du four et ils ont l'air vraiment appétissants, et j'ai hâte de les goûters, merci !
Répondre
L
super;o) ma grand mere m a porté des cerises ce matin et je savai pa koi faire avec!!!encore merci sylvie!!!ca donne envie!!m en vai les faire de suite!!!a bientot
Répondre
L
Trop mimis ces petits cakes!!!!
Répondre
M
Ouhhh mais j'arrive un peu tard, ils ont déjà du être dévorés ces petits cakes!!!
Répondre
.
je te prends une bouchée de cake et je fais une caresse à Snoopy en même temps... faudrais que tu me donnes ton adresse, en septembre dans ma boite on lance une friandise trop génial pour les chiens, je t'en enverrais si tu veux... gros bisous
Répondre
P
Moi je veux bien une part de ton cake car chez moi les merles ont dégusté les cerises! Snoopy est trop mignon.
Répondre
P
eh bien on se rencontre encore car demain je vais poster un gâteau aux cerises !gros bisous
Répondre
E
Quelle chance d'avoir toutes ces cerises à domicile... Et ces petits cakesd sont très appétissants
Répondre
S
Qu'il est bon le temps des cerises ! une recette qui m'inspire : simplicité et moelleux !
Répondre
M
parfait pour mon café !
Répondre