Carpaccio de Mangue aux Kiwis

Publié le

Je sais, pour avoir reçu de nombreux mails et je vous en remercie de tout coeur ;o)), que plusieurs d'entre vous ont souhaité déposer un commentaire sur le blog hier et ont été dans l'impossibilité de le faire. Sachez que c'est vraiment indépendant de ma volonté, j'ignore ce qui se passe... Pour une fois que je n'ai pas de problème d'ordi..., c'est Canalblog qui semble me jouer des tours... Je leur ai laissé un message  hier matin pour qu'ils tentent de régler le problème...mais je n'ai hélas toujours pas de réponse de leur part... J'espère de tout coeur que ce problème ne va pas perdurer...

Et comme je suis là pour vous parler "cuisine", je vous propose un petit dessert "light", fruité, bien frais, sans prétention, facile à réaliser et qui présente plutôt bien. L'idée provient d'un "Vie pratique gourmand" où l'assiette était présentée avec du kaki Persimon que j'ai remplacé par de la mangue.

CARPACCIO DE MANGUE AUX KIWIS

Carpaccio_de_Mangue_aux_Kiwis_004

Pour 4 personnes :

- 2 mangues ( ou kakis persimon)

- 2 kiwis

- un bouquet de menthe fraîche

- 20 cl de coulis de framboise

- quelques framboises fraîches

-4 piques en bois

- Pelez les fruits et coupez-les en tranches très fines (conserver 4 petits cubes de chaque fruit pour les brochettes). Disposez les tranches de fruits harmonieusement en carpaccio sur des assiettes et nappez de coulis de framboise.

- Décorez de feuilles de menthe entières. Vous pouvez réaliser des petites brochettes avec un dé de kiwi, une framboise et un dé de kaki.

- Servez bien frais.

Bon carpaccio !

Carpaccio_de_Mangue_aux_Kiwis_005

Je vous souhaite une excellente journée !

mangue_1  kiwi_2    Framboise_2

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> hmmmmmm delicieux ! surtout avec une mangue bien mûre et fraiche miam<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
whaou!!!c'est super beau!!!les photos sont à tomber! bizz
Répondre
P
quel beau mélange comme je les aime, riche en couleur et en bouche.à bientôt bises
Répondre
M
Quelle superbe photo ! Une recette toute simple mais si esthétique et vitaminée.Michèle
Répondre
*
Simple, beau efficace et plein de vitamines !!!miam miam !!!
Répondre
M
Les fruits frais sont toujours très appréciés, et agréables à déguster après un bon repas. Bon Week-end Sylvie, Bisous, Marie
Répondre
J
Que de fraicheur et de douceur .. j'adopte
Répondre
A
Voilà comment faire le plein de vitamines en se régalant!
Répondre
M
Mais que c'est joli ! Et quelle bonne idée de fraîcheur !
Répondre
O
Tn assiette me donne trop envie, de beaux fruits bien rafraichissants, il y a rien de meilleur !!!!!
Répondre