Mousse de St-Jacques à la Sauce Coriandre

Publié le

Je vous présente une entrée festive à base de noix de St-Jacques que j'ai découverte sur un blog que j'aime beaucoup celui de la charmante Valérie de "Pause Cuisine". Depuis longtemps, j'ai toujours hésité à mixer les St-Jacques, ayant tendance à penser qu'elles devaient être bien meilleures entières... et c'est un tort car cette entrée  est un vrai régal ! Comme je n'ai pas trouvé de cerfeuil frais, j'ai utilisé de la coriandre fraîche... Vous pouvez servir cela également en plat principal accompagné d'un bon riz basmati.

L'avantage est que tout peut se préparer à l'avance. Au dernier moment, il ne vous reste plus qu'à réchauffer les mousses au micro-ondes et la sauce dans une casserole à feu doux.

MOUSSE DE SAINT-JACQUES A LA SAUCE CORIANDRE

Mousse_de_Saint_Jacques___la_Sauce_Coriandre_002

Pour 6 mousses dans des empreintes à muffins :

- 210 grs de noix de Saint-Jacques

- 50 grs de crème fraîche liquide

- 1 oeuf

- 1 dose de safran en poudre

- 1/2 cuillère à café de sel

- poivre

Accompagnement : - De la salade doucette ou un ramequin de riz basmati

- Préchauffez votre four sur th 6-180°.

- Mixez quelques secondes les noix de St-Jacques dans un mixeur. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez quelques secondes.

- Mettez dans des les empreintes d'un moule en silicone et cuisez à four chaud pendant 20 mn environ.

Pour la sauce :

- 15 grs de cerfeuil ou coriandre

- 1 échalote

- 40 grs de beurre

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 220 grs de crème fraîche épaisse

- poivre

- 1/2 cuillère à café de sel

- Dans une poêle, faites revenir l'échalote émincée finement dans le beurre chaud.

- Ajoutez la coriandre ou le cerfeuil ciselé et débarrassé de ses tiges, avec le jus de citron.

- Mettez la crème, salez et poivrez et laissez cuire environ 10 mn à feu doux.

Merci Valérie pour cette belle recette ;o))

Bonnes Mousses de Saint-Jacques !

Mousse_de_Saint_Jacques___la_Sauce_Coriandre_003

Je vous souhaite une excellente journée !

Coquille_saint_jacques_4

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est bien parfumee ta mousse!! Reviens viteeeee!!!!
Répondre
S
Magnifiques ingrédients, une recette que je t'envie et dont j'adore la réalisation et les parfums ! Reviens vite sur ton clavier !!
Répondre
S
ô rage, ô désespoir, Ô internet ennemi ! ;o)Je profite d'un passage chez Maman pour vous laisser un petit message en passant.Je ne sais hélas pas quand je serai en mesure de vous retrouver dans ma cuisine... ;o)Nous avons voulu changer d'opérateur internet et nous n'avons plus de téléphone, ni d'internet depuis une dizaine de jours car rien ne veut fonctionner... Nous avons retourné tout le matériel et allons à nouveau changer d'opérateur et cela risque de durer un certain temps car il nous faut récupérer notre ligne téléphonique avant de tout réinstaller...Vous me manquez terriblement ;o))J'espère que vous serez patients et m'attendrez un p'tit peu...Merci en attendant, pour vos visites et vos souhaits de bon anniversaire ;o)A bîentôtGros bisousSylvie ;o))
Répondre
.
un petit coucou pour prendre de tes nouvelles... gros bisous et bon dimanche...
Répondre
C
Bonjour!Toutes tes recettes ont l'air délicieuses et comme toi, j'adooore les st-jacques! Je suis nouvelle dans la blogosphère et espère t'arriver à la cheville.Merci pour ces belles recettes.Bon dimancheSabine
Répondre
M
C'est vrai que cela fait quelques jours que les recettes ne paraissent plus sur ton blog.... plus de nouvelles aussi... Tu es en vacances ? Ou est-ce une panne d'ordi ?J'ai lu quelque part que tu es Taureau ? Bon anniversaire... et reviens nous vite pour nous donner des nouvelles.Bisous, Marie
Répondre
A
Maimm, superbe recette !
Répondre
P
Tu vas te régaler à midi!!!!!
Répondre
S
Bon Anniversaire Sylvie, que cette journée soit remplie de bonheur !J'espère que tout va bien pour toi, pas de message depuis quelques jours...Sand1972Quand l'Appétit va, tout va !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, je découvre ton blog, il est vraiment magnifique, tes photos sont très belles et j'adore tes recettes, surtout les sucrées, que je vais faire.... Joyeux anniversaire, te souhaite pleins de bonnes choses. Bonne continuation. Bon jeudi, bisous. Patricia (Caramel).
Répondre