Boulettes de Crevettes extras !

Publié le par sylcuisine

Voici une recette de boulettes de crevettes, délicieuses,  aussi facile à préparer que des boulettes de viande traditionnelles. Elles permettent de réussir une entrée ou un plat des plus originaux si vous les accompagnez de riz basmati. La recette est extraite d'un "Guide Cuisine pour chaque jour". Ce qui est pratique, c'est que vous pouvez très bien préparer les boulettes à l'avance, les déposer au frigo et les faire cuire au dernier moment. Je les ai présenté dans les jolis ramequins que m'avait offert Corinne de Cocopassions lorsqu'elle est venu dîner à la maison :o)

BOULETTES DE CREVETTES

Boulettes_de_Crevettes_001

Pour 4 personnes :

- 400 grs de crevettes

- 1 oignon nouveau

- 1 gousse d'ail

- 20 grs de gingembre râpé

- 1 cuillère à café de sauce soja

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- ciboulette fraîche

- sel, poivre

Accompagnement : quartiers de citron et lit de salade verte ou riz basmati.

- Passez au mixeur, les crevettes cuites décortiquées. Ajoutez l'oignon et l'ail finement hachés, le gingembre râpé, la sauce soja, le jus de citron, salez et poivrez.

- Mélangez et réalisez 12 boulettes avec les mains mouillées. Faites poêler avec l'huile d'olive bien chaude 4 mn sur chaque face.

- Présentez avec des quartiers de citron sur un lit de salade verte ou avec du riz basmati. Parsemez de quelques brins de ciboulette ciselés.

Bonnes boulettes !

Boulettes_de_Crevettes_005

Je vous souhaite une très bonne journée !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai fait justement des boulettes de poisson hier soir! Je n'aurais pas pensé aux crevettes! ca me tente bien! Je te pique ta recette ;-D
Répondre
M
Oups ! je m'appercois que j'ai du retard dans les recettes... et celle-ci me tente particulièrement.Bisous , Marie
Répondre
I
Ces petites boulettes de crevettes me tentent vraiment ! Je les verrais bien très prochainement dans nos assiettes, en duo avec des beignets, accompagnés d'un bon riz thaï et d'une petite sauce au soja...Peut-être un très bon point de départ pour le menu du nouvel an chinois...Merci pour cette idée Sylvie !Amicalement blog,Ingrid
Répondre
J
Ca a l'air tout simplement divin, je m'en pourleche les babines..
Répondre
C
Coucou Sylvie...j'arrive tardivement mais bon, le week end je rattrape le retard. Dur dur les 2 heures de trajet maintenant. Je file même au lit à 21 h 30 en semaine !!!!Ces boulettes de crevettes me font penser à une spécialité belge délicieuse.....Je veux bien te croire : ce doit être délicieux!!!!!Cela me fait plaisir de voir mes ramequins Villeroy et B. Ton met leur va si bien !Je t'embrasse
Répondre
N
ça change et c'est très sympa... les enfants vont aimer c'est sûr
Répondre
F
C'est super original ! ;-) Et en tant que grande gourmande de crevettes, je vais tester ta jolie recette, ca c'est sûr ! ;-)
Répondre
M
Tu as raison, ça change des traditionnelles boulettes de viandes : super!
Répondre
S
Une préparation et une présentation à la hauteur de ces superbes ramequins !!
Répondre
A
Une recette que je vais tester c'est sûr, j'aime beaucoup la présentation !Bisous.
Répondre