Anniversaire Maman - Feuilleté de Saumon

Publié le

Tout d'abord, je tenais à souhaiter un excellent anniversaire à Maman !!!

Bon_anniversaire_anim__9 MAMAN

Profites-en pour te faire chouchouter par mes 2 Loulous ;o))

Nous allons le fêter demain en famille autour d'une bonne choucroute (qui fera l'objet d'un prochain billet)  ;o)

Je voulais vous présenter l'excellente gigue de chevreuil que Maman nous a préparé à l'occasion des fêtes de Noël. Elle était préparé avec une sauce grand veneur et elle était accompagnée d'une confiture d'airelles, d'une pomme au four aux airelles et de nouilles maison, un vrai délice !!!

Gigue_de_Chevreuil

Mais en attendant la choucroute, voici une recette pour toi Maman, une recette de Feuilleté au saumon vraiment extra et légère ! Je l'ai découverte chez Clipoye du blog "Passe-moi ta recette".

FEUILLETE DE SAUMON

Feuillet__de_Saumon_003

Pour 6 personnes :

- 600 grs de filets de saumon

- 2 pâtes feuilletées

- 2 échalotes

- le jus d'1/2 citron jaune

- 1 cuillère à café d'herbes de Provence

- Persil frais

- Aneth frais

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 jaune d'oeuf

- sel, poivre

- Préparez la vinaigrette en mettant le sel, le poivre et le jus de citron dans un bol. Mélangez, puis ajoutez l'huile d'olive, les échalotes ciselées, les herbes de Provence, le persil  et l'aneth ciselés.

- Etalez un 1er rouleau de pate feuilletée, disposez les filets de saumon et arrosez-les de la vinaigrette.

- Mouillez le bord de la pâte avec de l'eau, puis recouvrez du 2e disque de pâte feuilletée.

- Soudez tout le tour de cette tourte en appuyant bien avec les doigts.

- Préchauffez votre four sur th 6-7 - 200°.

- Badigeonnez le-dessus du feuilleté avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

- Découpez à l'aide d'un couteau pointu, un trou au centre de la tourte, puis décorez le-dessus avec la pointe du couteau.

- Enfournez le feuilleté à four chaud pendant 30 mn. Vous pouvez le servir  accompagné d'une salade verte.

Bon feuilleté !

Feuillet__de_Saumon_004

Je vous souhaite un excellent week-end  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce feuilleté à l'air vraiment délicieux!!!<br /> Très bon anniversaire à ta maman... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bon anniversaire à ta mamanet un petit mot pour te dire que je fonds littéralement devant la photo de ta tarte au saumon...................;J'aurais adoré être parmi vous !!!
Répondre
S
Bon anniversaire à ta maman elle a dû se régaler !!!
Répondre
N
Avec un peu de retard, Joueux Anniversaire à ta maman.Superbe ton feuilleté au saumon.
Répondre
M
J'envoie un gros bisou à ta maman pour son anniversaire!!! Je vois de qui tu tiens ta passion pour la cuisine!Bon week-end
Répondre
T
avec un jour de retard je souhaite un bon anniversaire a ta mamanet au passage je prend une part de feuilleté de saumon qui a l'air super bonne et bonne choucroutebisous patricia
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Je te souhaite un bon samedi...;o)Une bonne soirée avec ta maman, et surtout la joie de retrouver tes " petits Loulous ";o))Gros bisous à tous.Claire
Répondre
S
bon anniversaire à ta maman et bonne année
Répondre
N
bon anniversaire maman de sylvie c'est chouette d'avoir une fille qui realise tant de bonne choses....nani
Répondre
A
Tout d'abord, je souhaite un très joyeux anniversaire à ta maman. Ton feuilleté au saumon est très beau et bien appétissant !
Répondre