Coquilles Saint-Jacques aux Pommes, Curry et Lait de Coco

Publié le par sylcuisine

Je parie que les recettes de Noix de Saint-Jacques commençaient un peu à vous manquer ...  les fêtes de fin d'année approchant à grands pas , j'ai pensé à vous ... ;o))

Je vous invite à faire une petite escapade dans les îles avec cette délicieuse recette de Noix de Saint-Jacques sauce curry et coco... La recette est extraite d'un magazine "Guide Cuisine".

COQUILLES SAINT-JACQUES AUX POMMES, CURRY ET LAIT DE COCO

Coquilles_Saint_Jacques_aux_Pommes__Curry_et_Lait_de_Coco_002

Pour 2 personnes :

- 10 noix de Saint-Jacques

- 2 pommes

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 échalote

- 1 cuillère à soupe de curry

- 30 cl de lait de coco

- 30 grs de beurre

- 2 cuillères à soupe d'huile

- sel, poivre

- Faites fondre l'échalote pelée et émincée à la poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile. Poudrez de curry, mélangez, versez le lait de coco, salez et poivrez. Laissez cuire 15 mn à feu doux, remuez de temps en temps.

- Rincez les pommes. Epépinez-les, taillez-les en dés, arrosez-les de jus de citron.

- Chauffez 15 grs de beurre dans une poêle et jetez-y les dés de pomme. Poivrez légèrement, faites-les sauter 4 à 5 mn à feu moyen. Réservez-les au chaud.

- Faites chauffer 15 grs de beurre dans une poêle antiadhésive avec 1 cuillère à soupe d'huile. Faites-y dorer les Saint-Jacques 1 mn de chaque côté à feu vif. Salez et poivrez.

- Nappez de sauce curry le fond des assiettes chaudes. Répartissez dessus les noix de Saint-Jacques et les dés de pommes. Servez rapidement.

Bonnes Noix de Saint-Jacques !

Coquilles_Saint_Jacques_aux_Pommes__Curry_et_Lait_de_Coco_003

Je vous souhaite un très beau Mercredi ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
les coquilles st jacques c'est les fruit de mer que j'aodre parmi tous les autres.rien que de parler se st jacques je me regale trés bon recette au couleur tropicalemerci
Répondre
P
que de bons ingrédients!!!
Répondre
T
C'est toujours un vrai bonheur pour moi que de découvrir de nouvelles idées de cuisiner les st jacques. Jamais je ne m'en lasserai.Celle-ci me plaît beaucoup alors Sylvie, continue !!!
Répondre
S
Magnifique assiette aux couleurs et aux saveurs que j'aime!!! Bravo aussi pour ces petites choses chocolatées du message précédent
Répondre
G
Je mets de suite dans mes favoris, merci et bonne soirée !
Répondre
N
des st Jacques...... aller hop , j'imprime
Répondre
M
Justement, je suis en quête d'une recette de saint-jacques pour le réveillon du jour de l'an! J'en ai quelques unes à tester, je rajoute donc celle-ci!Bises
Répondre
T
bonjour sylviec'est vrai que les st jacques c'est tellement bon qu'on les mangerai a toutes les saucestu les prends congelées je suppose je trouve que cette année elles on augmentées mais bon on a le droit de se faire plasir de temps en tempspatricia
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Que çà doit être bon !!!Je retiens cette recette, surtout avec des pommes...J'aime toujours ce petit mélange sucré/salé ;o)Bisous et à demain...Claire
Répondre
M
Quel beau mélange de saveurs!!!
Répondre