Vous êtes ce que vous Mangez...

Publié le par sylcuisine

La charmante Valérie du blog "Les notes bleues d'une Gourmande" m'a gentiment demandé de répondre à un questionnaire que voici :

VOUS ETES CE QUE VOUS MANGEZ

1° Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (Française, italienne, etc...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Puisque je suis coincée sur une île, il me paraît bien difficile de choisir une cuisine bien spécifique...

Je pense que je vivrais des produits de ma pêche (j'adore cela, j'allais très souvent pêcher lorsque j'étais gamine avec mes parents, nous pêchions même la grenouille, par contre c'était mon père qui décrochait les grenouilles... ;o))  et de ma chasse... tout cela mijoté au feu de bois bien sûr !

Puis j'essaierais de grapiller quelques fruits par-ci, par-là pour les vitamines... :o)

    vacances_6

2° Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Des testicules d'agneau.  Mouton_1

3° Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ou aimé

Des testicules d'agneau, c'est hyper tendre, c'est un vrai délice !

4° Quels aliments évitez-vous de manger ?

Je ne supporte aucun fromage, cela me rend malade...  fromage_Souris_tr_s_jolie_3

Je ne digère ni l'avocat, ni les poivrons.

Je déteste la tête de veau et les huîtres.

5° Est-ce que vous cuisinez ?

Vous pouvez répéter la question ??? ;o))))

JOKER !!! ;o)))

6° Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

En principe, je ne cherche à impressionner personne, j'y met juste du coeur et beaucoup de plaisir tout en essayant de soigner au mieux la présentation... Je pense que le plaisir des pupilles est tout aussi important que celui des papilles !

J'aime beaucoup cuisiner les Noix de St-Jacques et le saumon.   

7° Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Des plats que je ne cuisine pas très souvent à la maison mais que j'apprécie. J'aime aussi découvrir de nouvelles saveurs.

8° Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? Si oui pourquoi ?

Oui, c'était un morceau de boeuf  car il était plein de nerfs...  boeuf_anim__1

9° Combien de livres de Cuisine possédez-vous ?

Une petite cinquantaine environ, sans compter "Guide Cuisine" auquel je suis abonné,   "Maxi Cuisine" et "Vie pratique Gourmand" que j'achète régulièrement. 

10° Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Le poisson

Et vous chers lecteurs, j'aimerais  connaître l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ???????????????????????????????????????????????????????? alors à vos claviers...

Je vous souhaite un très bon_dimanche_soleil_anim_

 

 

Publié dans Questionnaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà qui nous permet d'en savoir un peu plus sur toi ! Moi aussi j'aime beaucoup le poisson !
Répondre
J
La tomate! Je la mets dans tout, je la mange à tout! Je l'adore! Surtout les olivettes humm qui ont plein de goût et de saveur!
Répondre
V
merci Sylvie pour ces réponses on en sait plus sur toi et c'est bien sympathique
Répondre
N
Sympa de te connaitre un peu plus par le biais de ce questionnaire.Pour moi, c'est le pain(comme je l'ai noté dans le questionnaire)mon aliment indispensable.Bonne fin de dimancheJoelle
Répondre
C
Bonsoir Sylvie,Un petit coucou et un gros bisous.Bonne soirée ;o)Claire
Répondre
N
sympa ce genre de questionnaire... ça permet de te découvrir un petit peu...
Répondre
S
j'ai repondu pareil à la premiere question :)
Répondre
S
des testicules d'agneau ! j'en n'ai jamais goûté ! quant à l'aliment dont je ne pourrais me passer : le riz !
Répondre
C
pas mal de points communs.Bretonne sûrement, donc j'adore le poisson ("il" vit près de chez moi), par contre je DETESTE les huîtres (caca beurkkk!!! comme dirait ma Choupinette).BizzzzzzzzzA très bientôt
Répondre
S
Sympa tes reponses:):)
Répondre