Soirée Sympa entre marmitonautes

Publié le

Samedi soir, nous étions invités chez Corinne et Marc et avons vraiment passé une très agréable soirée. Nous avions sympathisé lors d'une rencontre Marmiton Lorraine l'année passée. Corinne nous a gentiment proposé de se retrouver dans leur sweet home où nous avons fait la connaissance de leurs 3 sympathiques enfants.

Nous avons papoté devant l'apéritif : Pruneaux entourés de lard,  gâteaux apéro, le tout arrosé d'un très bon Champagne pour les parents et d'un sirop de grenadine pour les enfants. Les enfants sont très vite parti jouer à la Play Station.

Puis, quelques instants plus tard, le son de la cloche retentissant, c'était le moment de passer à table...

Nous avons entamé le repas avec une très jolie et délicieuse "Verrine avec de la poire, du foie gras et du magret" :

verrine_poire_foie_gras_magret_001

Puis, Corinne nous a servi une " salade tahitienne" composée de tomates, litchees, ananas, saumon, citron vert, citron jaune et échalotes (n'est-ce pas les enfants !!!). Désolée pour la photo, mais le numérique ne voulait rien savoir... En tous cas, c'était vraiment excellent et très frais.

Ensuite nous avons dégusté du Satay Ayam (brochette de poulet au beurre de cacahouète avec de la citronnelle, du curcuma accompagnée de riz au curry et de légumes au curry). C'est délicieux et surprenant !

Nous avons cherché très longtemps... le dernier ingrédient qu'il nous manquait à la composition de ce plat. "Allez, aidez-nous un peu..."..."Cherchez, cherchez, les américains en mangent beaucoup..."...  "Du ketchup ?" "Non..."..."Il y en avait à l'apéritif"..." Mais , c'est bien sûr, le beurre de cacahouète..." ;o)

Un peu coquine, Corinne...

satay_ayam___riz_et_l_gumes_au_curry_002

Et vint le moment tant attendu qu'est le dessert, et là, nous avons savouré une "Verrine de fraises avec sa mousse au thé vert" accompagnée de délicieuses "tuiles au thé matcha", hmmmmm...

verrine_fraise_et_mousse_au_th__vert__tuiles_au_th__matcha_003

Nous avons ensuite pris un p'tit café et continué à papoter jusqu'à une heure bien avancée...

Puis, arriva le moment de mettre fin  à cette belle soirée.

Bravo à Corinne qui s'est vraiment surpassée du côté de la cuisine... ;o)

Nous voudrions encore remercier Corinne et Marc pour ce très bon moment passé en leur compagnie.

Bonne journée !

sans_titre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien, merci à toutes.Laetitia :Je garde aussi un excellent souvenir de cette rencontre chez Fanfan. Grâce à Sylvie, j'ai découvert ton blog et j' envie tes painsMerci à Fabienne, Reinefeuille, Coco28, Bergeou, Sylviaa, Christina, Valérie57 bien sûr et ma Valérie, ma soeur qui, comme dans la vraie vie, ne peut se retenir de parler ;o)Je crois qu'il va bientôt falloir se lancer dans l'organisation d'une vraie rencontre.......Bises à vous toutes
Répondre
T
délicieux et copieux !!!vive les rencontres !!!
Répondre
F
Quel divin repas .....
Répondre
L
Ah oui!!! Je garde un très bon souvenir de Corinne et de son mari (rencontre chez Fanfan) et d'après mes souvenirs, je ne doute pas que vous avez dû vous régaler!!!
Répondre
B
ça avait l'air délicieux ce joli repas, félicitations à ton amie !
Répondre
C
Bien passé cette journée et je vois que tout était bon...
Répondre
C
Merci Sylvie pour ce très bel article. Nous aussi avons été gâté par votre douce présence.Entre Marmitonnes, on ne s'ennuie pas une minute.Nous avions vraiment plaisir à vous revoir après pratiquement une année (et oui, déjà ! )Avec tout ce que l'on a papoté, j'ai presque envie de monter un blog......;o)En tout cas, de nouvelles recettes sont imprimées, à tester.....Sylvie n'oublie pas de tester ce classique de Marmiton : le Chich Taouk d'autant plus que les beaux jours approchent....(Ben vi, vous savez pas, ben la Sylvie, elle y a jamais goûté!!!!Si j' vous dis. Même que c'est une recette dans le Top 50 de Marmiton !!!On croit qu'elle connait plein d'trucs....J'attends de le voir sur le blog;o) )Merci aussi à Marielle Moony et Coincoin pour leurs compliments.....Bonne journée à toutes
Répondre
P
Marmiton est d'une convivialité irremplaçable ! Moi je suis allée à la première rencontre chez Micheline et j'en garde un souvenir impérissable...
Répondre
C
Quel beau repas !
Répondre
M
Vous avez été gaté!
Répondre