Confiture à l'Abricot

Publié le par sylcuisine



Je vous propose de réaliser une rapide et dé-li-cieuse confiture sans morceaux avec des abricots au sirop... Une confiture à réaliser en toute saison !

CONFITURE A L'ABRICOT



Pour 2 pots de confiture gourmande à l'abricot :

- 500 grs d'abricots au sirop
- 400 grs de sucre pour confiture

 



- Egouttez les abricots et mixez-les finement. Versez la compote obtenue dans une casserole. Ajoutez le sucre pour confiture. Faites cuire 10 mn à gros bouillons tout en mélangeant avec une cuillère de bois.

 

- Versez cette préparation dans des pots stérilisés. Laissez refroidir à température ambiante puis fermez les pots.

Vous pouvez savourer votre délicieuse confiture sur des tartines de pain beurré au p'tit déjeuner, c'est un régal  !



Je vous souhaite de passer une délicieuse semaine de Noël :o)



Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
toujours fidèle à votre blog! extra la confiture d'abricot, et Merci de continuer à nous enchanter...et donnez moi votre avis sur notre nouveau site ? je vous embrasse, Joyeux Noel à Tous, Sylvie du Cantal...
Répondre
K
c'est une idée avec des fruits au sirop ! bisous@+
Répondre
S
sur du pain frais, certainement un régal
Répondre
S
Hummm, une bonne confiture maison pour le matin!!!
Répondre
V
jolie recette !<br /> j'essayerais bien avec des amandes en plus !<br /> joyeuses fêtes<br /> val
Répondre
N
Elle a une jolie couleur cette confiture
Répondre
L
J'adore la confiture d'abricot si on peut la faire avec des fruits en sirop c'est génial
Répondre
A
Une bonne idée que je note tout de suite, merci !<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Cette confiture a la couleur de l'été. C'est un concentré de soleil, de chaleur et de gourmandise en pot.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
C
avec des abricots au sirop ? Génial...
Répondre