Petits Cakes au Citron + 3 ans du Blog !

Publié le par sylcuisine

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse Année 2009 pleine de joie, santé, bonheur et gourmandise !!!


Il y a 3 ans déjà, naissait "Les Gourmandises de Sylvie".
Ces 3 années ont passé à vitesse Grand V !
Je vous remercie pour votre fidélité, vos nombreuses visites et vos gentils et très sympathiques commentaires sans lesquels le blog n'existerait pas
.

Cette dernière année, le blog a connu :
- un déménagement chez Over-blog après lequel j'ai été ravie de vous avoir tous retrouvé ! :o) ;
- une délicieuse rencontre avec Sandra du blog "Ok Ce bon" ;
- un partenariat avec les éditions SAEP ;
- une proposition de livre de recettes pour enfants que j'ai du refuser ;
- un bon contact avec "un dîner presque parfait" mais je n'ai pu me rendre au casting car j'étais en formation sur Strasbourg... ;
tous ces p'tits bonheurs qui font que l'aventure se doit de continuer ... :o)



Côté Cuisine, voici de jolis p'tits cakes au citron faciles à réaliser et vraiment délicieux !
Vous pouvez les préparer à l'avance et les conserver dans une boîte en métal bien hermétique. Vous pouvez également varier les plaisirs en remplaçant le citron par de l'eau de fleur d'oranger, de la vanille ou du cacao...  :o)


PETITS CAKES AU CITRON




Pour 13 petits cakes :

- 1 citron non traité
- 8 framboises (pour la déco)
- 3 oeufs
- 120 grs de beurre
- 120 grs de sucre en poudre
- 120 grs de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique





- Faites fondre le beurre sur feu doux dans une casserole. A l'aide d'un pinceau, prélevez-en un peu pour en enduire le fond et les parois de petits moules à muffins. Glissez-les au frigo.

- Lavez et essuyez le citron, râpez finement le zeste. Pressez le citron.

- Préchauffez votre four sur th6-180.

- Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus d'un saladier.

 - Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre, quand le mélange est bien mousseux, ajoutez le zeste et le jus de citron, puis le beurre fondu et refroidi. Incorporez la farine petit à petit. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et onctueuse.

- Répartissez cette pâte dans les empreintes à muffins beurrées (remplissez-les aux 2/3 puisque les cakes vont gonfler lors de la cuisson).

- Mettez à four chaud pendant 20 mn.

- Démoulez les cakes et laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie.

- Décorez-les d'une framboise juste avant de servir !



Je vous souhaite de passer un très agréable réveillon :o)




Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une année bien remplie que cette année 2008 ! Je te souhaite une année 2009 aussi bonne voire meilleure :o)
Répondre
M
Oups! J'arrive un peu tard mais je te souhaite un joyeux bloganniversaire!!! Continue ainsi car j'ai toujours autant de plaisir à te lire!<br /> Bises
Répondre
K
Bonne année à toi, Sylvie, ainsi qu'à ta petite famille! Et merci pour toutes tes recettes: en 3 ans, que de chemin parcouru!
Répondre
M
Oh la la trop forte, Georgychou était là pour les 3 ans de ton blog et pour te souhaiter une belle année.<br /> J'ai comme une pointe de jalousie...<br /> Tiens, pour la calmer, je vais te piquer 4 ou 5 mini cakes.
Répondre
P
déjà 3 ans!!<br /> Bon anniblog! longue vie à ton blog!<br /> mes meilleurs voeux également pour cette année 2009!<br /> qu'elle puisse t'apporter tout ce dont tu désires!!!!<br /> je prends un tit cake en passant!
Répondre
I
Je découvre le site.... Plein de bonnes choses!!<br /> Alors bon anniversaire et bonne année .... à tous les internautes fous de cuisine!<br /> ps : je crois avoir les mêmes petits moules (en silicone acheté chez Carrefour). Je n'ai pas osé les mettre au four... Et toi??
Répondre
N
Tout d'abord un bon anniversaire et aussi une bonne année à toi ainsi qu'à ta petite famille...<br /> gros bisous
Répondre
M
bon bloganniversaire! et meilleurs voeux pour 2009!<br /> tes cakes au citron me font de l oeil!!!
Répondre
S
Je te souhaite un joyeux blog anni mais surtout une bonne et heureuse année.<br /> Bisous.
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne année à toi ainsi qu'aux êtres qui sont chers à, ton coeur.<br /> Joyeux bloganniversaire et surtout continu à nous régaler !!!<br /> Bises
Répondre