Cuillères Sablées à la Fraise

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je vous propose de réaliser ensemble de simples et savoureuses cuillères en pâte sablée garnies d'un peu crème pâtissière et d'une jolie fraise !
Pour se faire, j'ai utilisé le moule petites cuillères flexipan de chez Demarle.
J'ai aperçu cette jolie recette gourmande sur le blog "100% gourmande".
Mais attention... Vos cuillères vont se faire croquer très très vite par les gourmands qui  passeront par là... !!! :o)


CUILLERES SABLEES A LA FRAISE




Pour 36 cuillères Gourmandes :

- 1 pâte sablée

- de la crème pâtissière

- 36 fraises

- 36 feuilles de menthe pour la déco




-
Découpez les cuillères dans la pâte sablée à l'aide de l'emporte-pièce.

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Déposez les cuillères de pâte sablée sur l'envers des empreintes du moule et faites cuire à blanc, à four chaud pendant 12 mn environ.

- Laissez refroidir les cuillères sur une grille. Garnissez-les d'un peu de crème pâtissière, disposez une fraise sur le dessus ainsi qu'une feuille de menthe juste à côté.

Vos cuillères gourmandes sont prêtes à être croquées !



Je vous souhaite de passer une délicieuse journée et je vous dis à très bientôt car "Les gourmandises de Sylvie" vont faire une p'tite pause de quelques jours dans le sud, histoire de recharger un peu les batteries...

Je compte sur vous pour veiller sur le blog ;o)


Publié dans Demarle Flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En voici une jolie idée à retenir !<br /> Merci et à bientôt<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
waouh!! super je suis san svoix
Répondre
C
Bonjour Sylvie !<br /> Alors alors,pas trop dure la reprise du boulo ??<br /> Pour moi ce sera mardi ... oups !<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Les cuillères à la fraise sont encore là ?<br /> Bizarre qu'elles n'aient pas encore toutes été dévorées lol !<br /> Passe une bonne soirée Sylvie !
Répondre
N
ce moule me fait de l'oeil depuis quelques temps! Il fera partie d'une prochaine commande!!!
Répondre
I
J'arrive trop tard, il t'en reste plus je parie! Dommage.<br /> bises <br /> isabelle
Répondre
T
C'est à croquer jusqu'au bout de la cuillère !
Répondre
S
oh la la comme c'est bien fait...bisous et bravo
Répondre
O
plus je les vois, plus elles me font envie
Répondre