Filet de Saumon au Pastis

Publié le par sylcuisine

No-l-guirlande-jolie-boule-multicolore-anim--21.gif

Bonjour à tous,

Voici une délicieuse recette où saumon et Pastis vont s'unir à merveille pour le plus grand bonheur de vos papilles !
Vous voudrez bien excuser la qualité des photos qui n'est vraiment pas terrible... mais cela doit être du aux reflets du papier alu...

FILET DE SAUMON AU PASTIS




Pour 4 gourmands :

- 4 filets de saumon de 200 grs chacun
- 2 tomates
- 1 gousse d'ail
- 4 brins de persil
- 3 c à soupe de Pastis
- 2 c à soupe de crème fraîche
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe d'anis étoilé
- sel, poivre

- Préchauffez votre four sur th8-240°.


- Pelez et hachez finement la gousse d'ail.


- Ciselez le persil.


- Lavez, séchez et taillez les tomates en petits dés.


- Découpez 4 grandes feuilles de papier aluminium.


- Posez chaque filet de saumon, côté peau, au centre d'une feuille d'aluminium.


- Dans un bol, fouettez le Pastis, la crème fraîche et l'huile d'olive puis nappez-en le poisson. Recouvrez des dés de tomate, de l'ail et du persil. Ajoutez quelques graines d'anis étoilé, salez et poivrez.

- Fermez hermétiquement la papillote et faites cuire à four chaud pendant 15 mn environ.

- Savourez la papillote dès la sortie du four.

Bonne papillote !




Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande ;o)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai testé les moules au pastis, je n'ai donc aucun doute sur cette recette qui doit etre délicieuse! Joyeuses fêtes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'en ai déjà entendu parlé de cette recette !!!<br /> Faudra tester alors !!!<br /> Belle fin de journée<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens d'acheter des papillotes en silicone, c'est génial comme cuisson<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le pastis doit bien parfumer le saumon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai jamais testé le pastis en cuisine. Faudrait que j'essai!!<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam c bon merci pour le partage bisous ccc<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je passe le pastis mais je prends le reste!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une bien belle recette que je note pour l'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mister R va beaucoup aimer lol<br /> <br /> bisous et belle fin de journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une très bonne association de saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre