Fondue Océane

Publié le par sylcuisine


Bonjour à tous,

C'est en allant dîner chez nos copains Brigitte et Alain que nous avons découvert un repas très convivial à travers une fondue océane.

Vous disposez des morceaux de poissons ou de coquillage dans une épuisette que vous trempez dans un bouillon fait d'un fumet de poisson et d'un bouillon de légumes.

Vous pouvez accompagner le poisson de riz, d'une julienne de légumes et de quelques sauces mayonnaise.

Nous avons tellement aimé que Brigitte s'est procuré pour nous un appareil à fondue Océane Tefal sur Ebay.

Nous avons donc de suite testé à la maison et voilà ce que cela a
donné ! :o)

FONDUE OCEANE




Pour 4 Gourmands :

- Pour le bouillon :

- 3 litres d'eau
- 50 grs de fumet de poisson en poudre
- 50 grs de bouillon de légumes en poudre

- Pour la fondue : 

- 500 grs de saumon frais en dés
- 400 grs de noix de saint-Jacques
- quelques crevettes

- En accompagnement :

- 400 grs de julienne de légumes
- 300 grs de riz
- quelques sauces




- Versez 1,5 litre d'eau dans la base de l'appareil puis mettre à cuire 15 mn le riz avec 1/2 litre d'eau dans le panier à riz, avec le couvercle.

- Ajoutez ensuite les légumes dans le plat à légumes et laissez cuire 20 mn, toujours avec le couvercle.

- Pendant ce temps préparez le bouillon dans un faitout en mélangeant 3 litres d'eau avec le fumet de poisson et le bouillon de légumes. Laissez mijoter environ 30 mn à feu doux.

- A la fin de la cuisson du riz et des légumes, retirez le plat de légumes sans ôter le couvercle puis videz l'eau de cuisson de l'appareil et remplcez-la par le bouillon précedemment préparé.

- Intallez l'appareil sur la table, positionnez ensuite le fil support et posez dessus le plat à légumes avec le couvercle, afin de maintenir au chaud le riz et les légumes.

- Chacun plonge son épuisette dans le bouillon quelques minutes avec les morceaux de poisson et se régale !

Bonne fondue océane !



Je vous souhaite de passer une très agréable journée gourmande :o)

Saumon-Fume-2.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hELLO sYLVIE,<br /> <br /> J'en ai aussi une, que j'ai achetée il y a déjà plusieurs années. Cela me refait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps ! Et c'est un régal à chaque fois. La fondue que je fait est celle<br /> du "pirate" si je me souviens bien, avec du fumet de poisson et du vin blanc pour le bouillon. En poisson , je prends du saumon, du cabillaud ou du lieu, du thon , des coquilles St jacques, des<br /> crevettes. Je fais des légumes frais que je coupe régulièrement en rondelles ou cubes : carottes, céleri. Fenouil, fleurettes de chou fleur, courgettes en grosses rondelles que je rajoute plus tard<br /> à la cuisson des autres légumes car c'est vite cuit. Ensuite il n'y a plus qu'à se régaler avec un peu d'aïoli, ou sauce américaine et un verre de vin blanc bien frais ! A la maion nous adorons car<br /> toutes les saveurs des poissons mais aussi des légumes est préservée. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> au moins une fondue dont j'apprécierai!!!<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà entendu parlé mais jamais gouté...Ca doit me plaire je suis une fan de poisson.<br /> <br /> Amitiés de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle ressemble beaucoup à la fondue chinoise.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette découverte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle fondue originale!!! =)<br /> Merci beaucoup pour ta recette, je ne connaissais pas du tout!<br /> Bisous & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour l'idée car je connaissais pas du tout !!<br /> C'est très original...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une fondue de poisson ?! Ca doit être un vrai régal<br /> Bisous<br /> Delphin€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une super idée, ça change et c'est plus léger que les classiques !<br /> <br /> <br />
Répondre