Mousse au Chocolat au Beurre Salé

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

 

Vous n'avez pas encore voté ???

 

Sachez que vous avez la possibilité de voter pour ma proposition de menu gourmand d'anniversaire proposé chez Les Gentlemen Cavistes.

 

Pour cela, il vous suffit d'adresser un mail à cette adresse :

 

concoursgc@gmail.com

 

En précisant : "je vote pour le menu des gourmandises de Sylvie".

 

Je compte sur vous, votre entourage, vos amis... Le blog qui gagnera sera celui qui obtiendra le plus grand nombre de votes !

 

En votant pour moi, votre mail sera peut-être tiré au sort et vous gagnerez 3 bouteilles de champagne Gatinois millésimé 2002.

Alors, continuez à vous mobiliser et à voter !

 

Merci et bonne chance à vous tous !!!

 

 

Du côté de ma cuisine, je vous propose une mousse au chocolat facile à réaliser et délicieuse avec sont p'tit goût de beurre salé !
Vous pouvez, si vous le souhaitez, accompagner cette petite mousse d'une belle tranche de brioche...

 


MOUSSE AU CHOCOLAT AU BEURRE SALE



Mousse au Chocolat au Beurre Salé 1 

 

 

 

Pour 4 gourmands :

 

 

 

- 135 grs de chocolat noir
- 70 grs de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 70 grs de beurre demi-sel
- 1 pincée de sel
- quelques grains de sucre coloré (facultatif)



- Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole.

 

- Coupez le beurre en parcelle, ajoutez-le dans la casserole et faites fondre à feu doux tout en remuant avec le chocolat. Quand le chocolat est fondu, versez-le dans un saladier (de taille moyenne) et laissez refroidir.

 

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporez les jaunes l'un après l'autre dans le chocolat fondu. Ajoutez le sucre en poudre et mélangez.

 

- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils sont bien fermes, mélangez-les délicatement à la préparation au chocolat en soulevant à l'aide d'une maryse pour ne pas les casser.

 

- Répartissez la mousse dans des verrines. Placez au moins 3 heures au frigo.

Bonne dégustation !

Mousse au Chocolat au Beurre Salé 2

Je vous souhaite de passer une excellente journée gourmande ;o)
 

 



Chocolat Pouf



 

Publié dans Desserts au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Même à cette heure là je me laisserai bien tenter ... c'est pas bien je sais ! merci Sylvie je vais la faire dimanche, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien l'introduction du caramel au beurre salé.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Déjà que je suis fan de mousse au chocolat, alors avec du beurre salé...je craque !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cette mousse au chocolat est bien tentante !<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop terrible cette mousse!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée ce dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le beurre salé je suis conquise en patisserie, cela relève le gout bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est mon dessert préféré, mais au beurre salé, je n'ai jamais goûté! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca sûr, c'est pour mon Nhommmmm<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joyeux 1 er mai ! bisousssss !<br /> <br /> <br />
Répondre