Muffins aux Pommes et Cannelle

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Je vous propose de goûter à de savoureux muffins où pomme et cannelle s'unissent à merveille pour le plus grand bonheur de vos papilles !

 

MUFFINS AUX POMMES ET CANNELLE
Pour 12 Muffins Gourmands :
- 160 grs de farine
- 120 grs de sucre
- 3 oeufs
- 3 pommes
- 70 grs de beurre
- 10 cl de lait
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- Caissettes en papier

 

- Préchauffez votre four sur th 6-180°.
- Faites fondre le beure dans un récipient au micro-ondes.
- Pelez les pommes, épépinez-les. Coupez-en une en dés, les 2 autres en fines lamelles.
- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la cannelle et la levure.
- Dans un bol, battez les oeufs avec le lait et le beurre fondu.
- Versez le contenu du bol sur la farine, ajoutez les dés de pommes et mélangez rapidement sans chercher à obtenir une pâte lisse.
- Déposez des cassettes en papier dans les empreintes d'un moule à muffins. Versez la pâte dedans et déposez quelques lamelles de pommes dessus.
- Mettez à four chaud pendant 20 mn.
- Servez tiède ou à température ambiante.
Bonne dégustation !

Muffins aux Pommes et Cannelle 2

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :)

Pomme-dess-ch-e.jpg

Publié dans Muffins Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pommes et canelle c'est toujours un bon mariage de saveurs pour se régaler !
Répondre
T
c'est encore un petit dessert qui sera très apprécié par ma petite famille<br /> doux bisous
Répondre
M
Ils sont trop appétissants tes muffins, j'aime la cannelle avec la pomme en plus tip top.
Répondre
A
un bon mariage
Répondre
J
Bravo, ils sont vraiment réussis et tellement appétissants ! Bonne soirée.
Répondre
C
Encore une recette alléchante!!<br /> J'adore ! bises
Répondre
P
Ils me plaisent bien!<br /> Ils sont très gourmand!
Répondre
M
belle association de saveurs pommes cannelle, trés gourmands tes muffins. bonne journée
Répondre
V
hum , j'arrive, dommage j'ai deja dejeuné !!!<br /> biz
Répondre
P
exquis moelleux
Répondre