Saumon en Habit Noir et Sa Sauce Verte

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

En voyant cette recette de saumon joliment présentée avec sa p'tite sauce à la roquette sur le blog de "Petit Chef Lustine", j'ai vite eu envie de la réaliser afin de la partager avec vous !

 

C'est une recette pleine de saveurs, qui allie le croquant du pavot et le moelleux  du saumon en totale harmonie.

 

SAUMON EN HABIT NOIR ET SA SAUCE VERTE

 

Saumon en Habit Noir et sa Sauce Verte 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 2 pavés de saumon

- des graines de pavot

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + un peu pour la cuisson

- 4 poignées de roquette

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 1 pincée de sel

 

Préparation de la sauce :

 

- Mixez la roquette, l'huile d'olive, l'eau et le sel.

 

Préparation du saumon :

 

- Vérifiez qu'il n'y ait plus d'arêtes dans le filet de saumon.

  

- Découpez chaque filet en lanières de 2 cm.

 

- Roulez-les dans les graines de pavot afin de recouvrir les 4 côtés de chaque lanière.

 

- Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites dorer chaque face des filets de saumon pendant 1 mn.

  

- Posez une lanière de saumon par assiette et accompagnez de sa sauce à la roquette.

 

Bonne dégustation !

 

Saumon en Habit Noir et sa Sauce Verte 2

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande :o)

 

14230281.gif 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça en jette!!!
Répondre
I
ça doit être un délice ! appétissant en tous cas !<br /> stéphanie
Répondre
C
la cuisson est tout à fait à mon goût !
Répondre
E
elle en jette cette recette, je craque complètement :)<br /> Dommage que tu n'ai pas mis le lien pour aller découvrir ce blog ... je vais essayer de googler :)
Répondre
L
une recette qui doit être fort agréable à déguster merci bisous
Répondre
H
c'est vraiment très intelligent comme recette, j'aime beaucoup l'idée de l'utilisation des graines de pavot, je vois que tu as des bonnes sources pour tester des recettes ! J'adore le saumon en<br /> plus, j'essayerais à mon tout bientot ;)
Répondre
S
recette original , ce petit pavé croustillant et moelleux à la fois , doit être un régal!! bon lundi , bizz
Répondre
L
une croute qui doit apporter du croustillant au saumon! Bonne semaine, bises LoU
Répondre