Panna Cotta aux Daims

Publié le par sylcuisine

J'ai tout de suite "craqué" pour cette simple et délicieuse recette de panna-cotta aux Daims découverte sur le blog de Christelle "Entre rire et cuisine" que j'aime beaucoup. Les Daims, vous savez, ce sont les p'tits bonbons au caramel croustillants enrobés de chocolat au lait pour lesquels on ne peut résister... et qui accompagnent à ravir notre petit café... ! :o)

PANNA COTTA AUX DAIMS

Panna_Cotta_aux_Daims_1

Pour 4 panna-cotta :

- 15 cl de crème liquide

- 35 cl de lait 1/2 écrémé

- 2 grs d'agar-agar (1 cuillère à café)

- 14 daims

- Versez la crème liquide et le lait 1/2 écrémé dans une casserole. Ajoutez les daims et faites-les fondre à feu doux sans cesser de remuer à l'aide d'une spatule. Veillez à ce que les daims fondent entièrement. Ajoutez l'agar-agar.

- Portez l'ensemble à ébullition et maintenez-la pendant 2 mn environ. Retirez du feu.

- Versez dans des verrines, laissez refroidir à température ambiante et laissez prendre au moins 2 heures au frigo.

Vous pouvez savourer, vous m'en direz des nouvelles, c'est certain ! :o)

Panna_Cotta_aux_Daims_2

Je vous souhaite de passer une excellente journée ;o)

Publié dans Desserts au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'ai fait cette recette dernièrement .... un régal.<br /> Je vais publier un post sur mon blog avec un lien sur le tien.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
J'adore les daims, je pourrais en manger des paquets entiers ! Cette panna cotta doit être délicieuse, je la garde sous le coude !
Répondre
F
Bonjour, j'ai une question pratique quel est l'équivalent entre agar agar et feuille de gélatine : ma recette compte 3 feuilles de gelatines (que je veux faire disparaitre car pas vegetarien) combien de gramme cela fait il en agar-agar. Merci d'avancefoofigh
Répondre
P
Ca me paraît bien gourmand !
Répondre
C
Originale ta panacotta, je prends note de suite...!
Répondre
A
tiens moi aussi j'ai fait une panna cotta her soir, mais à la banane !!c'est bien agréable un dessert frais pour les (plus ou moins) beaux jours...la tienne à l'air délicieuse !biz
Répondre
C
Après avoir utilisé le toblerone je pensais faire de meme avec le daim...et je vois que j'avais raison...parce que cette petite recette m'a l'air trop bonne
Répondre
G
J'adore les daims, voilà une super recette pour les déguster autrement.
Répondre
M
qu est ce que ca doit etre bon!!!!
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette recette
Répondre