Tartelettes Ananas-Bigarreau

Publié le par sylcuisine

Je souhaitais étrenner mon tout nouveau moule à tartelettes commandé chez "Fortunat, les toqués de la cuisine". J'ai décidé d'unir mini-ananas et bigarreau sur un lit de crème pâtissière et le résultat était délicieux !

TARTELETTES ANANAS-BIGARREAU

Tartelettes_Ananas_Bigarreau_1

Pour 5 tartelettes :

- 1 pâte feuilletée

- 1 verrine de mini-ananas en rondelles (intermarché)

- Bigarreaux au sirop

- crème pâtissière

- sucre perlé

- une noix de beurre

- Préchauffez votre four sur th 6-180°.

- Découpez des formes à tartelettes dans la pâte à l'aide d'un emporte-pièce et disposez-les dans les empreintes de votre moule préalablement beurrées.

- Garnissez la pâte de crème pâtissière. Ajoutez des mini-rondelles d'ananas sur la crème pâtissière. Déposez un petit bigarreau au centre de chaque rondelle d'ananas.

- Saupoudrez le tout de sucre perlé.

- Mettez à four chaud pendant 20 à 25 mn.

Bonnes tartelettes !

Tartelette_Ananas_Bigarreau_2

Avec le restant de pâte feuilletée, j'ai également réalisé 15 mini-tartelettes abricot-bigarreau :

Mini_Tartelette_Abricot_Bigarreau

Je vous souhaite un excellent début de semaine :o)

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que de bonnes choses ur ton blog , s'il fallait choisir une recette je ne pourrais pas tant elles sont toutes appétissantes.
Répondre
C
Originales les formes de ces tartelettes, c'est joli et très tentant!Bonne soirée.
Répondre
A
Très jolis ces moules!Très appétissantes tes tartelettes et une touche d'exotisme dans cet hiver qui n'en finit pas!!Bizzzzzzz!!
Répondre
S
elles sont très jolies ces tartelettes
Répondre
A
Il est sympa ce moule, résultat de très jolies tartelettes et je ne doute pas qu'elles devaient être délicieuses !
Répondre
G
ça me tente ! En plus j'adore l'ananas. Je note. Bisous
Répondre
C
Bonjour Sylvie. Jolie présentation. J'en salive rien qu'en voyant les images illustrant ta recette. Bises.PS/Beau ton fond de page.
Répondre
F
Super ton moule! Il faut vraiment que je fasse mon stock de moules car j'en ai vraiment pas beaucoup! J'adore l'ananas, ca devait etre excellent avec la creme patissiere!!
Répondre
K
tes tartelettes en forme de piroque sont une invitation au voyage. bisousà+
Répondre
B
Coucou,Originaux ces moules !Bonne journée !=^..^=
Répondre