Bananes Choc'

Publié le

Voici une recette de dessert à la banane et au chocolat en verrine, très simple à réaliser mais qui se laisse tout de même agréablement savourer !

BANANES CHOC'

Bananes_Choc__001

Pour 4 verrines :

- 100 grs de chocolat

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 bananes

- 1 poire

- le jus d'un citron

- 6 cookies

- Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème fraîche. Quand il est fondu, lissez-le avec une cuillère en bois.

- Pelez les bananes et la poire, coupez-les  en morceaux et arrosez de jus de citron. Répartissez-les dans 4 verrines, puis arrosez de chocolat fondu. Recouvrez de cookies grossièrement écrasés et servez.

Vous pouvez très bien remplacer les cookies par du Muesli croquant...

Bonnes verrines !

Bananes_Choc__003

Je vous souhaite une très  Bon_week_end_fin_de_semaine_anim_

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam!<br /> Une recette rapide et efficace!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je suis terriblement accroc de chocolat; c'est pour moi une matière tellement noble! Je dirais que ça se respecte! Mais cette recette je ne la conaissais pas! Elle est simple à réaliser, subtile, jolie à présenter, et quel délice à savourer, c'est un réel plaisir!!!!!!!!
Répondre
M
Un vrai dessert de gourmands comme celui ci voila ce qu'il me faudrais ;)
Répondre
S
J'adore !!! c'est tout simple mais efficace !
Répondre
V
comment faire un truc sympa en quelques minutes :j'ai ma gourmandise pour ce soir!
Répondre
M
J'ai fait à peu près la même recette il y a quelques temps elle sera éditée sur mon blog dans quelques jours........ les grands esprits se rencontrent.C'est excellent et vraiment vite fait.BisesMichèle
Répondre
Z
Oui je craque toujours pour tes desserts... On ne se refait pas quand on est une bouche à sucre...
Répondre
E
Toujours trés agréanles à déguster les verrinesA +
Répondre
M
rrrhhhooo la gourmande!
Répondre
P
J'aime beaucoup ce mélange ! Bon dimanche
Répondre