Saint-Jacques et Saumon Fumé au Cognac

Publié le par sylcuisine

Je vous propose une recette de Saint-Jacques et saumon fumé simple à réaliser et vraiment très bonne où le saumon et la St-Jacques s'unissent plutôt bien. Elle est issue d'un "Cuisine Pratique"

SAINT-JACQUES ET SAUMON FUME

Saint_Jacques_et_Saumon_Fum__au_Cognac_001

Pour 2 personnes :

- 30 grs de beurre

- 10 noix de Saint-Jacques

- 1 cuillère à soupe d'échalotes hachées

- 5 cl de cognac

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 100 grs de saumon fumé

- 1 cuillère à soupe d'aneth haché

- sel, poivre

- Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre et faites-y revenir les noix de Saint-Jacques et les échalotes 2 mn de chaque côté. Dès qu'elles sont bien dorées, arrosez avec le cognac. Chauffez, retirez du feu et flambez. Salez (pas trop à cause du saumon fumé...) et poivrez. Réservez les noix de Saint-Jacques.

- Dans la même sauteuse, déposez la crème fraîche, mélangez doucement et laissez cuire sur feu doux quelques instants.

- Coupez le saumon fumé en petits morceaux, incorporez-les à la crème fraîche, laissez chauffer 1 minute, ajoutez les noix de Saint-Jacques juste pour les réchauffer et servez.

- Vous pouvez accompagner ce plat, de tagliatelles saupoudrées d'aneth.

Bonnes noix de Saint-Jacques !

Saint_Jacques_et_Saumon_Fum__au_Cognac_004

Je vous souhaite une très belle journée !

 

Publié dans Plats de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
succulente recette qui a beaucoup plue lors du repas de réveillon de noel 2008 - merci -
Répondre
M
Quelle savoureuse façon d'accomoder des tagliatelle !!Michèle
Répondre
D
cette recette, et l'association est géniale. Ce doit être délicieux.BisousDominique
Répondre
M
Oh là là je fonds littéalement devant cette sublime assiette
Répondre
D
Belle alliance que voici. Je prends évidemment
Répondre
A
Encore une recette à ce lecher les babines. J'ai envie de Saint jacques maintenant...
Répondre
S
J'aime donc je prends TOUT !!!
Répondre
C
Hummm, merveilleux, c'est un plat que je commanderais volontiers au restau Chez Sylvie". lolBises
Répondre
A
Saint-Jacques et saumon, tu me gâtes avec cette recette très appétissante !
Répondre
M
ton assiette me convient tout à fait, st jacques et saumon fumé j'adore !
Répondre