Crème brûlée aux Carambars

Publié le

Je vous propose une recette pratique si vous avez des jaunes d'oeufs à écouler...  une crème brûlée totalement régressive, aux carambars et vraiment délicieuse !

CREME BRULEE AUX CARAMBARS

Cr_me_Br_l_e_aux_Carambars_002

Pour 3 personnes :

- 4 jaunes d'oeufs

- 40 grs de sucre

- 30 cl de crème liquide

- 10 carambars

- 3 cuillères à soupe de sucre roux

- Préchauffez votre four sur th 3-4 - 100°.

- Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre.

- Dans une casserole, chauffez la crème liquide et les carambars le temps qu'ils fondent, versez sur les oeufs en remuant.

- Répartissez dans 3 plats à crème brulée. Glissez à four chaud pendant environ 25 mn + 5 à 10 mn à th 5.  Sortez les crèmes, poudrez-les de sucre roux et mettez-les à caraméliser sous le gril pendant 2 mn ou à l'aide d'un chalumeau, si vous en avez un. Laissez-les refroidir et placez au réfrigérateur.

Bonnes crèmes brûlées !

Cr_me_Br_l_e_aux_Carambars_003

Je vous souhaite une excellente journée !

carambar_1_

Publié dans Desserts au Carambar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très bonne idée, il me reste des carambars, je sais comment ils vont finir! .... en crème brulée!ps : j'ajoute ton blog dans les liens de mon blog
Répondre
S
Un poil sucré en trop, mais je ferais attention la prochaine fois. croquand sur le dessus, et moelleux à l'interieur. C'est vraiment extra. Je diviserais pluot en 4 ou 5. MERCI beaucoup à toi et joli travail pour la qualité de ton site. STEF
Répondre
*
J'adore ça les recettes aux carambars après les cakes et les pommes au four, ce sera ta crème brulée !!!A+
Répondre
L
Je cherchais quel petit plaisir sucré j'allais pouvoir faire ce week end, c'est tout trouvé!
Répondre
D
J'en ai déjà fait et c'est extra. D'une douveur incroyable en bouche. J'adore
Répondre
V
la reine du carambar que tu es nous combles, j avais vu que sophie dudemaine en avait fait la tienne doit être bien bonne !
Répondre
M
Régressive ou pas, elle avait l'air délicieuse. Bisous, Marie
Répondre
C
ah merci Sylvie, tu vas me réconcilier avec le carambar car mon test avec les pommes au four n'a pas été concluant !
Répondre
F
Elle est gourmande et regressive cette crème brûlée au carambar !
Répondre
P
Aves des carambars ça ne peut être que bon. Hummm je salive !
Répondre