Le Fameux Tiramisu

Publié le par sylcuisine

Voici un tiramisu en verrine vraiment terrible !!! 

La clé de sa réussite, est de ne pas trop tremper les biscuits à la cuiller dans le café, car ils risqueraient de s'émietter...
Vous pouvez retrouver la recette dans le livre "C'est moi qui cuisine, oui chef !".
J'ai réduis un peu la quantité de biscuits à la cuiller et de café. J'ai un petit peu modifié la quantité de mascarpone que j'ai remplacé par du fromage blanc, histoire d'alléger un peu et de me donner tout de même bonne conscience... ;o)


LE FAMEUX TIRAMISU


le_fameux_tiramisu_002



Pour 6 gourmands
:


- 3 jaunes d'oeufs

- 100 grs de sucre en poudre

- 100 grs de mascarpone

- 100 grs de fromage blanc

- 30 cl de crème fraîche épaisse

- 40 cl de café refroidi

- 24 biscuits à la cuiller

- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre



- Dans un saladier, battez à l'aide d'un fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, le fromage blanc et la crème fraîche. Mélangez à nouveau.

- Préparez l'équivalent de 50 cl de café noir et versez le café refroidi dans une assiette creuse. Puis trempez-y les biscuits à la cuiller quelques secondes pour les imbiber légèrement de café.


- Pour monter votre tiramisu, recouvrez le fond des verres d'une couche de biscuits à la cuiller imbibés de café. Recouvrez le tout d'une couche de la préparation au mascarpone. Répétez l'opération en terminant par une couche de mascarpone et lissez-la avec le dos d'une cuillère.


- Placez les verres au frigo pendant 8 heures environ. Saupoudrez vos tiramisu de cacao en poudre juste avant de servir.


Bon Tiramisu !


le_fameux_tiramisu_001



Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :o)

 

 

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un véritable bonheur, ce tiramisu !<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Celà m'a l'air délicieux ...<br /> Je te souhaite la bienvenue dans la communauté des Joyeux Lorrains<br /> Bonne soirée
Répondre
Y
je suis fan à 200 % de ta recette !!!<br /> bizzz
Répondre
L
fameuse recette
Répondre
F
Un bon tiramisu que j'adore !<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Un dessert italien que j'adore !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
De toutes façons, j'aime le tiramisu.
Répondre
S
une turie ton tiramisu,bravo.<br /> biz,samia.
Répondre
M
Moi je craque pour les tiramisus !!!
Répondre
C
Miam, il s'agit de l'un de mes desserts préférés !<br /> Je vais noter ta recette afin de changer un peu la mienne,<br /> trop bon le tiramisu !<br /> Bonne soirée !
Répondre