Gratin de Macaroni en Mini-Cocotte

Publié le par sylcuisine

Mini-cocottes, maxi saveurs !

Elles nous font craquer en format mini, cuisent comme les grandes, ont l'avantage de passer directement à table et de nous mettre toujours de bonne humeur ! :o)

Aujourd'hui, je vous propose de préparer un gratin de macaroni en mini-cocottes !

GRATIN DE MACARONI EN MINI-COCOTTE




Pour 4 Gourmands :

- 250 grs de macaroni
- 80 grs de gruyère râpé
- 2 oeufs
- 15 cl de crème liquide
- 5 cl de lait
- quelques noisettes de beurre
- gros sel, poivre

- Dans une casserole, faites cuire les macaroni  "al dente" à l'eau bouillante salée puis égouttez-les et poivrez-les.

- Préchauffez votre four sur th 6/7-200°.

- Répartissez les macaroni dans 4 mini-cocottes, arrosez-les des oeufs battus avec la crème liquide et le lait. Parsemez du reste de gruyère râpé et de quelques noisettes de beurre. Poivrez.

- Faites gratiner à four chaud pendant 16 à 18 mn environ.

Bon gratin de macaroni en mini-cocottes !




Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :o)


Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
le genre de plat dont je raffole, ma grand mère en faisait souvent!<br /> La dernière fois que j'en ai fait, je les ai aussi présentés en mini cocotte, c'est tellement sympa
Répondre
M
C'est clair que les cocottes font toujours leur effet sur la table, et cela permet de revisiter les grands classiques de notre cuisine :)<br /> Marie
Répondre
P
J'adore les mini cocottes... il va falloir que j'investisse aussi pour mettre de la bonne humeur dans mes assiettes! Un plat simple mais qui se mange volontiers!
Répondre
M
Un délicieux gratin !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Répondre
M
Miam ! Je suis preneuse !
Répondre
I
j'adore le principe des cocottes
Répondre
O
En mini-cocotte, çà le fait beaucoup, biz
Répondre
M
jolie cocotte, et beau gratin, toujours indémodable et tellement bon !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
E
Vive le smini cocottes, c'est très appétissant!
Répondre
F
Tiens une copine de cocotte! Moi aussi je les adore mes mini cocottes on peut tout faire dedans!! C'est super!<br /> Bonne idée ce tit gratin de macaroni! C'est simple mais ca reconforte toujour!
Répondre