Tartare aux deux saumons

Publié le par sylcuisine

 

 

Aujourd'hui,  je vais vous parler d'une entrée au saumon que j'apprécie beaucoup et que j'ai déjà réalisée pas mal de fois. Elle est très fine, gouteuse, avec peu de préparation !

Il est préférable de la réaliser à l'avance et de la maintenir au frais.

 

 

TARTARE AUX DEUX SAUMONS


tartare_aux_deux_saumons_003


Pour 6 empreintes à muffins
:

 

 

- 300 grs de saumon frais

- 100 grs de saumon fumé

- 1 oignon haché finement

- 1 petit pot de crème fraîche épaisse

- 1 botte de ciboulette fraîche ciselée

- Aneth frais ciselé

- 1 cuillère à soupe de ketchup

- Worcestershire sauce

- gingembre haché fin mariné dans du vinaigre ou gingembre en poudre

- zeste d'un citron

- sel, poivre

 

déco : - rondelles de citron

             - tomates cerises

             - persil frais

             - pain de mie brioché toasté

 

 

- Coupez les saumons en petits morceaux, ajoutez les autres ingrédients. Mélangez-bien.

- Mettez du papier alimentaire au fond des empreintes du moule à muffins, de façon à ce que le papier déborde un peu de chaque empreinte pour pouvoir les recouvrir une fois remplies.

- Répartissez la préparation au saumon dans les empreintes, recouvrez de la pellicule de papier alimentaire et mettez au frigo pendant minimum 1 heure.

- Au moment de servir, démoulez les petites terrines sur les assiettes de service.

- Décorez de rondelles de citron, de persil frais et faites toaster du pain de mie brioché.

 

 

 

 

 

" Vous devriez goûter ce tartare aux 2 saumons... "

" Bien mon capitaine ! "

 

 

bien_mon_capitaine_1_

 

 

Passez une très agréable journée  :o)

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très bonne idée les moules à muffins, je n'y aurai jamais pensé.
Répondre
C
Allez c'est plié ou plutot imprimé et ce sera dans mon menu du prochain week end<br /> <br /> <br /> Bises à touti<br /> <br /> Corinne
Répondre
G
j'adore : le saumon j'en suis folle, et c'est une belle entrée fraiche!
Répondre
E
J'adore le tartare de saumon frais alors j'imagine qu'avec le saumon fumé en plus, ça doit être génial !
Répondre
M
Cette entrée me fait penser à une entrée que j'ai goûtée une fois que j'étais invitée à manger dans de la famille. C'était vraiment délicieux, fin et raffiné ... à recommander!<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
A
une petite entrée de fête<br /> sans se prendre la tête<br /> je fais des rimes aujourd'hui<br /> parce que c'est mardi<br /> :o)
Répondre
A
En effet, cette entrée doit être délicieuse.
Répondre
P
Une délicieuse entrée avec du bon pain maison, quoi demander de plus!<br /> Mmmm<br /> Bises
Répondre
C
alors là si tu me prends par les sentiments lol bravo biz
Répondre
S
une entrée chic que j'aurai aimé, car le saumon j'adore
Répondre