Noix de Saint-Jacques en Julienne de Légumes

Publié le par sylcuisine

Les noix de Saint-Jacques commençant certainement à vous manquer..., je vous propose une délicieuse recette avec une julienne de légumes extraite du livre "huîtres et Saint-Jacques" chez Mirabelle.

Elle est excellente et light, que vouloir de plus ! :o)


NOIX DE SAINT-JACQUES EN JULIENNE DE LEGUMES


noix_de_saint_jacques_en_julienne_de_l_gumes_001


Pour 4 gourmands
:

Pour la julienne de légumes :
- 1 carotte

- 1/2 courgette

- 1/2 concombre

- 2 branches de céléri

- 1 endive

OU

- de la julienne de légumes achetée toute faite surgelée

ET

- 20 noix de saint-jacques

- 1 oignon émincé

- 1 cuillère à soupe de cerfeuil frais

- 50 grs de beurre

- 1 verre de vin blanc moelleux

- sel, poivre


- Pelez, lavez et séchez l'ensemble des légumes et émincez-les finement.


- Lavez, séchez et ciselez le cerfeuil.


- Dans une poêle, faites revenir les légumes dans le beurre pendant 3 mn sur feu moyen (7 mn environ s'il s'agit de julienne surgelée).

- Versez le vin blanc et faites cuire pendant 7 mn de plus.


- Ajoutez les noix de Saint-Jacques et laissez cuire pendant 2 mn de plus. Salez et poivrez.


- Servez à l'assiette et parsemez de cerfeuil.


Vous pouvez vous régaler !


noix_de_saint_jacques_en_julienne_de_l_gumes_002




Passez une agréable journée :o)




noix_de_st_jacques___dents2

 

 

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Joliment colorée, et belles associations, Bisous, Marie
Répondre
S
c'est tout à fait ce que j'aime: léger et avec des produits de la mer...
Répondre
C
j'ajouterais une tite sauce avec suis gourmande
Répondre
A
Vive les dentiers !<br /> Anne
Répondre
N
ca sent bon les fêtes de paques, et tout cas les dernières photos déchirent!!!, bonjour la fraicheur du poissonnier (rires)<br /> nini
Répondre
L
cette recette est faite pour moi je suis une vraie fan des st jacques !
Répondre
C
excellent avec la julienne!
Répondre
L
Si tu m'invites, je ne dis pas non, je porterai du vin blanc...bonne soirée...
Répondre
K
j'adore ! bisous@+
Répondre
C
Une recette light mais beaucoup de saveurs<br /> Bonne soirée
Répondre